[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Après le succès des mobilisations ouvrières du 9 octobre, il faut une coordination des boîtes en lutte

    Par Ludovic Wolfgang (19 octobre 2012)
    Tweeter Facebook
    Le succès des mobilisations du 9 octobre est un pas en avant important dans la situation. Malgré le cadre initial pourri fixé par la direction de la CGT, des équipes militantes et un nombre significatif de travailleurs/ses confronté-e-s à des plans de licenciements s’en sont saisis et ont donné à cette journée un contenu de lutte inattendu. L’avenir dira s’il s’agit d’un tournant dans la situation, mais c’est possible et la responsabilité des révolutionnaires est donc de tout faire pour que ce soit le cas. Cela passe tout particulièrement par la mise en place d’une coordination des boîtes en lutte, malgré et contre les directions syndicales.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Lutte de classe

    Vive la lutte des travailleur-se-s de l’hôpital public !

    Ce mardi 7 juin, neuf syndicats et collectifs appelaient à la mobilisation de l’hôpital public (CGT, Sud, CFE-CGC, Association des médecins urgentistes de France, Collectif Inter-Blocs, Collectif Inter-hôpitaux, Collectif Inter-urgences, Printemps de la psychiatrie, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité). Les rassemblements ont été limités, rassemblant des centaines de personnes dans chaque grande ville, mais les réquisitions empêchent de fait le droit de grève et cela ne saurait cacher la profondeur de la colère.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook