[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Articles "cheminot.e.s"

    Il y a 4 articles correspondant au mot-clé "cheminot.e.s"

    SNCF

    L’AG inter-gares de Paris : un pas en avant dans le débordement du cadre de l’intersyndicale, un pas en avant dans la construction d’une grève victorieuse…

    À Paris-Saint-Lazare (PSL), la journée des cheminot·e·s les plus mobilisé·e·s commence très tôt ce lundi 23 avril, comme tous les jours de grève du calendrier de « la perlée ». Dès 6h du matin, les grévistes se retrouvent pour tenir le piquet de grève avec l’objectif d’entraîner dans le mouvement celles et ceux qui ne l’ont pas encore rejoint. Contrairement à la grève de 2014 et à celle de 2016, ils/elles ne rencontrent aucun·e collègue pour défendre la réforme du gouvernement. Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    SNCF

    SNCF : Quelques pistes pour construire la grève et infliger une défaite à Macron

    Les cheminot.e.s engagé.e.s dans la grève ont bien conscience que cette grève est une bataille décisive, non seulement pour eux-mêmes, mais pour l’ensemble des travailleurs.ses. Pour Macron, il ne s’agit pas simplement d’ouvrir la voie à la concurrence et à la privatisation du rail, ni même simplement de supprimer le statut de cheminot.e, mais par là d’infliger une défaite à l’un des bastions de combativité du salariat pour s’ouvrir la voie libre à la liquidation d’autres conquêtes essentielles du prolétariat : statut des fonctionnaires, services publics, retraites,…

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Grève Générale

    Ne pas se cantonner de manifester le 19 avril puis le 5 mai ! Construire un vrai plan de mobilisation pour stopper Macron et sa politique !

    A la suite du 19 avril, le 5 mai est de plus en plus brandit comme le prochain grand rendez-vous social de mobilisation contre les réformes menées par Macron et son gouvernement. Pourtant les mobilisations des cheminot.e.s et des étudiant.e.s ont une actualité brûlante : leurs possibilités de victoire se jouent de jour en jour et on ne peux pas se permettre d’attendre une date de manifestation large le week-end, pilotée par les forces réformistes type FI ou les directions syndicales.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Brèves sur ce sujet