[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Sur les élections au Brésil

    Brésil

    Brève publiée le 9 novembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Malgré le fait d’avoir remporté les élections, c’est la première fois depuis 2002 que le parti de Dilma et Lula, le Parti des Travailleurs (PT), sort aussi affaiblit des élections. En effet, même si le PT sort renforcé au Nord-est du pays, et malgré le fait d’avoir gagné un État aussi important que Minas Gerais, les résultats des élections ont été pour Dilma très en deçà de ceux de 2010, notamment par rapport aux deux élections remportées par Lula en 2002 et en 2006. De plus, le PT a aussi perdu une quantité très significative de sièges au Congrès.

    La suite : 

    http://www.ccr4.org/qu-expriment-les-resultats-des-elections-au-bresil

    La défaite de Dilma Roussef et du PT dans les grands centres industriels du pays a été manifeste lors du second tour des présidentielles. Le discours sur une candidature « de changement », qui correspondait à l’image de Marina Silva, a été en grande partie transféré au candidat de la droite, Aécio Neves. Plus qu’une remise en cause ponctuelle, on constate une perte d’hégémonie du PT dans ses bastions ouvriers historiques, une crise plus profonde et structurelle.

    La suite: http://www.ccr4.org/le-pt-perd-les-elections-dans-les-principaux-poles-industriels-du-pays