[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Daesh a ouvert un nouveau front contre Kobanê

    international Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 29 novembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Daesh a ouvert un nouveau front contre Kobanê : il attaque désormais à partir du territoire turc

    Les affrontements entre Daesh et les résistants de Kobanê ont pris de l’ampleur suite à une offensive menée par les gangs de Daesh contre la porte frontière de Mursitpinar, notamment à partir des villages de Serxet et de Küçük Etmanek qui se trouvent en territoire turc. Ceux-ci avaient été évacués par l’armée turque sous prétexte de sécurité. Désormais, les offensives sur Kobanê sont menées sur les quatre fronts est, sud, ouest et nord.

    Ce matin, vers 5 heures, une voiture piégée venant du territoire turc a explosé alors qu’elle se dirigeait vers Kobanê, après avoir traversé la frontière de Mursitpinar. Après l’explosion du véhicule, les gangs de Daesh sont passés à l’offensive sur les quatre fronts. Ils ont attaqué avec des armes lourdes et des mortiers sur les fronts est, ouest et sud. Ils attaquent par ailleurs la porte frontière de Mursitpinar à partir de la Turquie.

    Les gangs de Daesh ont été aperçus à proximité de silos à blés situés juste à côté de la porte frontière, sur le territoire turc. Les unités de défense du peuple, YPG et YPJ, ont immédiatement répliqué.

    On a également vu les gangs de Daesh attaquer à partir des villages de Küçuk Etmanek et de Serxet où ils occupent la mosquée et des maisons. Pourtant, ces villages évacués sont sous la surveillance constante de l’armée turque.

    Le préfet d’Urfa, Izettin Küçük, a reconnu que Daesh était sur le territoire turc. Cependant, les forces de sécurité turques présentes près de la frontière n’ont aucunement réagi aux attaques menées par Daesh à partir du territoire turc.

    Source : Firatnews

    Lien video montrant la présence de Daesh sur le territoire turc: https://www.facebook.com/video.php?v=792900700769051