[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Daesh a ouvert un nouveau front contre Kobanê

international Irak Syrie Turquie

Lien publiée le 29 novembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Daesh a ouvert un nouveau front contre Kobanê : il attaque désormais à partir du territoire turc

Les affrontements entre Daesh et les résistants de Kobanê ont pris de l’ampleur suite à une offensive menée par les gangs de Daesh contre la porte frontière de Mursitpinar, notamment à partir des villages de Serxet et de Küçük Etmanek qui se trouvent en territoire turc. Ceux-ci avaient été évacués par l’armée turque sous prétexte de sécurité. Désormais, les offensives sur Kobanê sont menées sur les quatre fronts est, sud, ouest et nord.

Ce matin, vers 5 heures, une voiture piégée venant du territoire turc a explosé alors qu’elle se dirigeait vers Kobanê, après avoir traversé la frontière de Mursitpinar. Après l’explosion du véhicule, les gangs de Daesh sont passés à l’offensive sur les quatre fronts. Ils ont attaqué avec des armes lourdes et des mortiers sur les fronts est, ouest et sud. Ils attaquent par ailleurs la porte frontière de Mursitpinar à partir de la Turquie.

Les gangs de Daesh ont été aperçus à proximité de silos à blés situés juste à côté de la porte frontière, sur le territoire turc. Les unités de défense du peuple, YPG et YPJ, ont immédiatement répliqué.

On a également vu les gangs de Daesh attaquer à partir des villages de Küçuk Etmanek et de Serxet où ils occupent la mosquée et des maisons. Pourtant, ces villages évacués sont sous la surveillance constante de l’armée turque.

Le préfet d’Urfa, Izettin Küçük, a reconnu que Daesh était sur le territoire turc. Cependant, les forces de sécurité turques présentes près de la frontière n’ont aucunement réagi aux attaques menées par Daesh à partir du territoire turc.

Source : Firatnews

Lien video montrant la présence de Daesh sur le territoire turc: https://www.facebook.com/video.php?v=792900700769051