Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Sondage présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon reprend le leadership à gauche (30/06)
- Taf, à la recherche du prolétariat perdu - Paul Martel (29/06)
- Déclaration du NPA-l’Anticapitaliste à l’issue de sa Conférence nationale (29/06)
- HARA-KIRI CONTRE CHARLIE HEBDO : NOTRE AVANT-DERNIÈRE GUERRE (29/06)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
Liens
Daesh a ouvert un nouveau front contre Kobanê
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Daesh a ouvert un nouveau front contre Kobanê : il attaque désormais à partir du territoire turc
Les affrontements entre Daesh et les résistants de Kobanê ont pris de l’ampleur suite à une offensive menée par les gangs de Daesh contre la porte frontière de Mursitpinar, notamment à partir des villages de Serxet et de Küçük Etmanek qui se trouvent en territoire turc. Ceux-ci avaient été évacués par l’armée turque sous prétexte de sécurité. Désormais, les offensives sur Kobanê sont menées sur les quatre fronts est, sud, ouest et nord.
Ce matin, vers 5 heures, une voiture piégée venant du territoire turc a explosé alors qu’elle se dirigeait vers Kobanê, après avoir traversé la frontière de Mursitpinar. Après l’explosion du véhicule, les gangs de Daesh sont passés à l’offensive sur les quatre fronts. Ils ont attaqué avec des armes lourdes et des mortiers sur les fronts est, ouest et sud. Ils attaquent par ailleurs la porte frontière de Mursitpinar à partir de la Turquie.
Les gangs de Daesh ont été aperçus à proximité de silos à blés situés juste à côté de la porte frontière, sur le territoire turc. Les unités de défense du peuple, YPG et YPJ, ont immédiatement répliqué.
On a également vu les gangs de Daesh attaquer à partir des villages de Küçuk Etmanek et de Serxet où ils occupent la mosquée et des maisons. Pourtant, ces villages évacués sont sous la surveillance constante de l’armée turque.
Le préfet d’Urfa, Izettin Küçük, a reconnu que Daesh était sur le territoire turc. Cependant, les forces de sécurité turques présentes près de la frontière n’ont aucunement réagi aux attaques menées par Daesh à partir du territoire turc.
Source : Firatnews
Lien video montrant la présence de Daesh sur le territoire turc: https://www.facebook.com/video.php?v=792900700769051




