[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Lutte des agents au centre hospitalier du Mas Careiron

lutte-de-classe

Brève publiée le 11 décembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.objectifgard.com/2014/12/10/nimes-les-agents-du-centre-hospitalier-du-mas-careiron-manifestent-devant-lars/

La lutte contre le plan d’économies de la direction de l’établissement, engagée depuis fin septembre, continue pour l’intersyndicale du centre hospitalier uzétien du Mas Careiron.

Ainsi, une délégation d’agents du CH s’est rassemblée hier matin devant les locaux de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), à Nîmes. L’intersyndicale pointe du doigt l’ARS depuis le début de la contestation, l’accusant d’asphyxier financièrement l’hôpital en diminuant la dotation annuelle de financement.

Durant plus de trois heures, les manifestants ont manifesté devant les locaux avant d’être reçus par un représentant de l’ARS. Durant le rendez-vous, le représentant de l’ARS se serait engagé à prendre contact avec le directeur de l’établissement M. Nogrette et le président du conseil de surveillance du centre hospitalier Denis Bouad« afin que le plan d’économies soit retiré de l’ordre du jour du conseil de surveillance pour qu’une négociation s’ouvre enfin », rapporte Edouard Gloanec, de SUD Santé Sociaux.

Le syndicaliste indique également que le représentant de l’ARS « s’est engagé à rencontrer autour d’une table dans les locaux de l’ARS les partenaires sociaux et la direction pour débuter cette négociation. »

Prochaine étape le 17 décembre pour le conseil de surveillance.

-----------------------

SUD-Solidaires 30

soutient la lutte au CH Careiron (Uzès)

L’Union syndicale SUD-Solidaires Gard interpelle le préfet et l'ARS pour leur demander d'agir en faveur du retrait du plan d'économie que la Direction du CH le Mas Careiron tente d'imposer et de donner les moyens au Centre Hospitalier d'exercer sa mission de service public de santé auprès de la population gardoise.

Depuis plus d'un mois le personnel et l'intersyndicale (SUD, CGT, FO, USP) de cet établissement sont mobilisés pour faire entendre leurs revendications.

Les politiques d'austérité dégradent les conditions de vie de la population qu'elles soient au chômage, à la retraite ou salariée, ou tout simplement usagères des services publics. Les vrais privilégiés sont à chercher au sein des pleurnichards du Medef et auprès des actionnaires des groupes financiers qui assurent leur "prises de risques" sur le dos des populations au détriment du bien commun, les coupes budgétaires imposées par l'ARS  à au centre hospitalier en sont une bien triste déclinaison locale.

Les salariés des hôpitaux se mobilisent partout en France contre les politiques d'agressions des hôpitaux, des droits sociaux pour le maintien de la qualité et de l'accès aux soins fasse à une offensive tous azimuts des directions qui entendent imposer des plans d'économies. Une manifestation nationale de la coordination des hôpitaux en lutte a lieu le 18 novembre à Paris.

Nous le réaffirmons, pour combattre les inégalités sociales il faut en finir avec les cadeaux faits au patronat et au capitalisme financier et cesser de faire payer à la population une dette qui n'est pas la sienne.

Face à ces injustice, en solidarité avec la luttes des salariés du  Centre Hospitalier le Mas  Careiron, l’UD SUD-Solidaires 30 appelle les salariés, les usagers,  la population à soutenir le personnel hospitalier, a exiger le retrait du plan économie, à montrer sa détermination pour l'accès à des soins de qualité  pour tous. 

L’ UD  SUD-Solidaires Gard  appelle soutenir et à participer  au :

RASSEMBLEMENT DEVANT L'ARS

 Mardi 9 décembre 2014 à 10 h

(6, rue du Mail)