Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Lutte des agents au centre hospitalier du Mas Careiron
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La lutte contre le plan d’économies de la direction de l’établissement, engagée depuis fin septembre, continue pour l’intersyndicale du centre hospitalier uzétien du Mas Careiron.
Ainsi, une délégation d’agents du CH s’est rassemblée hier matin devant les locaux de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), à Nîmes. L’intersyndicale pointe du doigt l’ARS depuis le début de la contestation, l’accusant d’asphyxier financièrement l’hôpital en diminuant la dotation annuelle de financement.
Durant plus de trois heures, les manifestants ont manifesté devant les locaux avant d’être reçus par un représentant de l’ARS. Durant le rendez-vous, le représentant de l’ARS se serait engagé à prendre contact avec le directeur de l’établissement M. Nogrette et le président du conseil de surveillance du centre hospitalier Denis Bouad« afin que le plan d’économies soit retiré de l’ordre du jour du conseil de surveillance pour qu’une négociation s’ouvre enfin », rapporte Edouard Gloanec, de SUD Santé Sociaux.
Le syndicaliste indique également que le représentant de l’ARS « s’est engagé à rencontrer autour d’une table dans les locaux de l’ARS les partenaires sociaux et la direction pour débuter cette négociation. »
Prochaine étape le 17 décembre pour le conseil de surveillance.
-----------------------
SUD-Solidaires 30
soutient la lutte au CH Careiron (Uzès)
L’Union syndicale SUD-Solidaires Gard interpelle le préfet et l'ARS pour leur demander d'agir en faveur du retrait du plan d'économie que la Direction du CH le Mas Careiron tente d'imposer et de donner les moyens au Centre Hospitalier d'exercer sa mission de service public de santé auprès de la population gardoise.
Depuis plus d'un mois le personnel et l'intersyndicale (SUD, CGT, FO, USP) de cet établissement sont mobilisés pour faire entendre leurs revendications.
Les politiques d'austérité dégradent les conditions de vie de la population qu'elles soient au chômage, à la retraite ou salariée, ou tout simplement usagères des services publics. Les vrais privilégiés sont à chercher au sein des pleurnichards du Medef et auprès des actionnaires des groupes financiers qui assurent leur "prises de risques" sur le dos des populations au détriment du bien commun, les coupes budgétaires imposées par l'ARS à au centre hospitalier en sont une bien triste déclinaison locale.
Les salariés des hôpitaux se mobilisent partout en France contre les politiques d'agressions des hôpitaux, des droits sociaux pour le maintien de la qualité et de l'accès aux soins fasse à une offensive tous azimuts des directions qui entendent imposer des plans d'économies. Une manifestation nationale de la coordination des hôpitaux en lutte a lieu le 18 novembre à Paris.
Nous le réaffirmons, pour combattre les inégalités sociales il faut en finir avec les cadeaux faits au patronat et au capitalisme financier et cesser de faire payer à la population une dette qui n'est pas la sienne.
Face à ces injustice, en solidarité avec la luttes des salariés du Centre Hospitalier le Mas Careiron, l’UD SUD-Solidaires 30 appelle les salariés, les usagers, la population à soutenir le personnel hospitalier, a exiger le retrait du plan économie, à montrer sa détermination pour l'accès à des soins de qualité pour tous.
L’ UD SUD-Solidaires Gard appelle soutenir et à participer au :
RASSEMBLEMENT DEVANT L'ARS
Mardi 9 décembre 2014 à 10 h
(6, rue du Mail)




