Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
Liens
La CGT de la Fonderie de Caudan suspend ses cotisations
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le syndicat CGT de la Fonderie de Bretagne, à Caudan, gèle le versement des cotisations 2014. Il demande la démission du secrétaire général Thierry Lepaon.
A la suite des assemblées générales du mercredi 17 décembre à la Fonderie de Bretagne à Caudan, une décision sans demi-mesure a été prise avec l’ensemble des syndiqués CGT.
Ultra majoritaire au sein de l'entreprise qui emploie 400 personnes, le syndicat s’indigne : "Nous dénonçons au nom des syndiqués et plus largement des salariés les agissements nébuleux tant au niveau financier que matériels du secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon", résume Maël Le Goff, secrétaire général de la CGT à la Fonderie.
"Démission sans conditions"
Selon lui, "Thierry Lepaon, ainsi que le bureau confédéral trahissent la cause qui est la nôtre, basée sur la défense sans faille du travail."
Il poursuit : "La démission du camarade Thierry Lepaon ainsi que celui du bureau confédéral doit être effective et sans conditions."
Gel du versement des cotisations
Les fondeurs syndiqués à la CGT ont, dès à présent, pris la décision de geler le versement des cotisations 2014 "tant que la CGT au niveau national n’aura pas pris une décision ferme et franche sur cette situation délétère et peu valorisante de notre image au regard des travailleurs et des travailleuses de la nation."




