[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les bureaucraties syndicales se rallient à la manif PS-UMP

Charlie

Lien publiée le 8 janvier 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué intersyndical

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie.

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015

-------------------------

 PARIS, 8 jan 2015 (AFP) - L'UMP et l'UDI participeront dimanche à la marche républicaine organisée après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, a-t-on appris jeudi auprès de sources concordantes dans ces deux partis. 

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, défilera donc de la place de la République à celle de la Nation, au côté notamment de Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, qui a appelé dans un tweet "tous les Français à participer à cette marche". "Soyons des millions", a-t-il ajouté.
 

----------------------------

   PARIS, 8 jan 2015 (AFP) - Olivier Faure, un des quatre porte-parole du PS, interrogé jeudi sur une invitation du FN à la marche républicaine pour les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, a préconisé de n'"exclure personne".

      Il convient de n'"exclure personne", a déclaré le député de Seine-et-Marne au Talk Orange-Le Figaro, alors que le parti de Marine Le Pen n'a pas été convié jeudi à la séance d'organisation de cet événement, proposé dès mercredi par les partis de gauche.