[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Accusé d’apologie du terrorisme, Ahmed 8 ans, s’explique

    Charlie

    Lien publiée le 8 février 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-332435-accuse-d-apologie-du-terrorisme-ahmed-8-ans-s-explique-sur-ses-propos-a-l-ecole-regardez.html

    Après les attentats contre Charlie Hebdo, un enfant de 8 ans, Ahmed, avait déclaré à l'école être en faveur des terroristes et ne "pas être Charlie".

    Suite à ces propos, l'enfant avait été auditionné le 28 janvier avec son père dans un commissariat de police niçois.

    Face aux policiers, Ahmed avait confirmé ses dires, mais l'avocat de la famille, Me Sefen Guez Guez, précise qu'il avait également dit ne pas connaître la signification du mot "terrorisme".

    Le jeune homme s'exprime face à une caméra du militant Collectif contre l'islamophobie en France , et donne sa version des faits. 

    Il confie: "Moi, j'avais dit que j'étais pour les... Que j'étais contre Charlie".

    Avant d'expliquer avoir été envoyé chez le directeur qui l'aurait pris par la joue et "cogné trois fois la tête contre le tableau".

    Il affirme également que le directeur lui aurait mis des ciseaux dans les mains en lui disant: "Tue qui ne te plaît pas", avant de l'empêcher de faire la minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo avec les autres enfants.

    Mais surtout, Ahmed, qui est diabétique, rapporte qu'on l'aurait empêché d'utiliser son "dextro", qui lui permet de mesurer de la glycémie:  "T'imagines? Si on arrête l'insuline, tu meurs" ou encore "tu souhaites la mort aux autres, pourquoi pas toi tu meures?", aurait lâché un membre de l'établissement.

    Face à la caméra, l'enfant poursuit en racontant que le lendemain, en jouant à l'archéologue, le directeur aurait lancé "Arrête de creuser dans la terre, tu ne vas pas trouver de mitraillette".

    L'avocat de la famille, Me Guez Guez, a porté plainte contre le directeur de l'école "pour violences aggravées".  

    Voir toutes les vidéos