Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Grève des routiers à Rouen
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
De nouvelles actions sont prévues cet après midi. Dans l'agglomération de Rouen , des barrages "filtrants" ont été organisés au rond-point des vaches (à St Etienne du Rouvray) et à l'accès rive gauche du pont Flaubert (rond-point de Madagascar)
Des routiers déterminés
Voulant éviter des heurts avec la police, les routiers ont levé leur barrage au pied du pont Flaubert en milieu de matinée. D'autres actions sont prévues ce lundi après midi.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Julie Howlett et Olivier Flavien avec les interviews de :
- Gérard Perni, coordinateur Haute-Normandie CFTC métiers du transport
- Bruno Petit, secrétaire général régional CFDT métiers du transport
- L., du syndicat CGT
Après les manifestations de janvier dernier, dans l’agglomération de Rouen, les routiers reprennent leur mouvement pour réclamer une augmentation de leur pouvoir d’achat.
Après l’échec des négociations salariales avec le patronat, les syndicats comptent durcir le mouvement.
> Suivez en temps réel les conditions de circulation sur le site Trafic.Rouen.fr
Ce matin, c'est dans l'agglomération de Rouen que se situaient les actions de blocages. D'abord, dès 6h, au sud de Rouen au rond-point des vaches, puis à 7h au pied du pont Flaubert.
Pour tenter d'éviter un engorgement total de l'agglomération rouennaise, la police a interdit les accès à ces barrages et a mis en place des déviations en amont .





