Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’économie américaine : la réalité derrière le récit trumpien (04/03)
- Le Gaze à l’état fumeux. Sur "Bourgeois Gaze" de Rob Grams (04/03)
- En solidarité avec LFI et l’antifascisme. Construire un front social antifasciste et antiraciste (04/03)
- Emmanuel Todd : "Le début d’une guerre mondiale" (04/03)
- Face à LFI : le règne des interrogatoires (04/03)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, Anaïs Belouassa-Cherifi et Florestan Groult à Lyon ! (26/02)
- Se souvenir du Black Panther Party (25/02)
- Le fascisme. Un texte d’Otto Bauer (25/02)
- JUAN BRANCO : UN ROUGE... TRÈS BRUN (25/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce mercredi (25/02)
- Fascisme vs antifascisme : le renversement des valeurs - Avec Johann Chapoutot (25/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (25/02)
- Antifascisme et LFI : les médias brutalisent le débat public (24/02)
- À Paris, la dynamique Chikirou (23/02)
- Meeting de la campagne municipale à Besançon (23/02)
Liens
Colloque international de la fédération chimie CGT
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La Fédération de la chimie CGT (FNIC) organise les 24-25 et 26 juin prochain un colloque international des travailleurs du pétrole, de la chimie et la pétrochimie.
300 représentants et de nombreuses délégations étrangères sont attendues.
Le colloque doit se tenir au siège de la CGT à Montreuil, dans la salle même du Comité Confédéral National (CCN).
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) forte de plusieurs dizaines de millions d'adhérents sera présente et doit y assurer une participation active.
Le Bureau confédéral de la CGT a reçu une invitation à y participer de la part de secrétaires généraux de la FNIC et de la FSM .
Le Bureau confédéral a décidé de ne pas répondre favorablement à cette invitation et Ph. Martinez doit par courrier en donner les raisons.
Pourquoi donc ce refus ?
La CES y serait-elle défavorable et exigerait-elle une appartenance exclusive de tout autre contact international?
Comment la direction confédérale peut-elle concilier ce refus avec par ailleurs l'affirmation précisément à la dernière Commission exécutive de ce 31 mars qu'
"Au niveau International et Européen, les luttes se multiplient et la CGT a aussi à construire des alternatives, des initiatives, des convergences dans l’unité la plus large"
Comment concilier la participation à des contacts et échanges aussi divers que notre participation à l'autre FSM (ironie il s'agit de l'autre FSM, le Forum Social Mondial à Tunis du 24 au 28 mars dernier) et l'ostracisme contre la FSM (l'autre) dont la CGT est rappelons le une des fondatrices essentielles?
Alors effectivement c'est avec impatience que nous attendons les explications du camarade Martinez!





