[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

35 heures à l’AP-HP : Martin Hirsch chahuté en direct

lutte-de-classe

Brève publiée le 29 mai 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/05/29/35-heures-a-lap-hp-martin-hirsch-chahute-en-direct/

Huffington Post, 29 mai 2015 :

Ambiance tendue ce vendredi matin sur les ondes de France Inter. La matinale de Patrick Cohen a en effet décidé d’installer son plateau dans les locaux de l’hôpital Pompidou à Paris pour parler de la réforme de l’APHP portée par Martin Hirsch. Sur place, de nombreux syndicalistes et personnels grévistes étaient déterminés à se faire entendre. Et cela a plutôt bien fonctionné.

À tel point que l’interview de Martin Hirsch s’est déroulée sous les huées du public, ce qui n’a manqué d’embarrasser Patrick Cohen qui a sommé l’assistance de laisser parler son invité. Le journaliste a même menacé d’arrêter l’émission (vidéo en tête d’article).

Et quand c’était au tour du médecin urgentiste et délégué de la CGT-Santé Christian Prudhomme de parler, de forts applaudissements se faisaient entendre témoignant du fossé qui sépare les attentes du personnel de l’APHP et les préconisations de la réforme de Martin Hirsch. « Vous devez faire 150 millions d’économies, demandez à la ministre de retirer ce plan et on se met autour de la table », a par exemple lancé à Martin Hirsch le médecin urgentiste sous les encouragements des manifestants.

Voir toutes les vidéos