[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

M. Canto-Sperber envoie un élève en garde à vue pour un poisson d'avril !

Lien publiée le 31 janvier 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

L'année dernière, un mouvement social sans précédent long de 7 mois et demi a permis d'obtenir 20 CDI en faveur des travailleurs/euses précaires de l'ENS. Non contente d'avoir dû céder devant la solidarité et la détermination des travailleurs/euses, élèves, et étudiant-e-s de l'ENS, Monique Canto-Sperber a décidé de réprimer le mouvement social en ciblant certain-e-s de ses acteurs/trices. Après le procès de 5 militants tenu en avril dernier, les conseils de discipline de 9 élèves tenus pendant les grandes vacances, Monique Canto-Sperber a décidé d'envoyer en garde à vue un seul élève et de le poursuivre en justice pour un poisson d'Avril fait au nom de l'AG des travailleuses/eurs, étudiant-e-s et élèves de l'ENS, lui faisant encourir jusqu'à 1 an de prison, 15000 euros d'amende, et une radiation de la fonction publique.

L'an dernier, face à une direction qui refusait toute discussion, l'AG a décidé d'utiliser la tradition du poisson d'avril. Monique Canto-Sperber a décidé de faire passer ce texte très peu crédible – intitulé « Ma démission » et annonçant qu'elle allait rejoindre le mouvement social en campant dans ses propres salons – pour une usurpation d'identité électronique.

L'AG de l'ENS dénonce l'acharnement disproportionné dont fait preuve Monique Canto-Sperber contre les acteurs/trices d'un mouvement social victorieux.

Indépendamment des opinions qu'elles pourraient avoir sur le poisson d'avril, nous invitons toutes les personnes liées à l'ENS qui ne se reconnaissent pas dans cette criminalisation d'un canular courant dans toutes les institutions et qui souhaitent éviter de sanctionner un élève pour un fait collectivement entrepris à signer la pétition suivante :

http://www.petitionenligne.fr/ petition/contre-la- criminalisation-d-un-canular- et-d-un-mouvement-social/2115