Agenda militant
- Marche des fiertés avec LFI
27
juin
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
- International : Mélenchon répond à Macron (18/06)
- Discours prononcé par Miguel Mario Díaz-Canel Bermúdez, président de Cuba (18/06)
Liens
Le NPA Lisieux-Pays d’Auge au coté des petits agriculteurs
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le NPA Lisieux-Pays d'Auge au coté des petits agriculteurs du Pays d'Auge
Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs centaines d'agriculteurs du Pays d'Auge se sont mobilisés pour lutter contre les politiques menés par la grande distribution et soutenue par le gouvernement PS/MEDEF. Ils se sont rassemblés devant la SCA Normande, symbole du pouvoir de la grande distribution sur les prix de revente du lait, fruits, légumes et viandes.
Très rapidement les agriculteurs ont bloqué l'ensemble des grande surface de Lisieux (leclerc, Intermarché …) mais aussi la centrale d'achat de Leclerc (la SCA Normande), les voies d'accès autour de la ville (rond point, rocade, RN 13 …) et bloqué les entrées et sortie de l'entreprise Lactalys.
L'objectif de ses petits agriculteurs du Pays d'Auge est de pouvoir vivre de leur travail. Ni ferme des 1000 vaches, ni megastructure agricole , ce sont bien les petits agriculteurs qui aujourd'hui crient leur ras-le bol.
Les militants du NPA comité Lisieux-Pays d'Auge sont depuis dimanche soir à leur coté dans ce combat contre le capitalisme alimentaire.
A leur coté, nous défendons une autre agriculture. Une agriculture de proximité, à taille humaine, respectueuse de la terre et des animaux, une agriculture sans pesticide “made in Monsanto”
L'agriculture est un élément essentiel de nos territoires et les aliments qui y sont produits sont vitaux pour nous.
Pour une agriculture au service de la population pas des spéculateurs!




