[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Le NPA Lisieux-Pays d’Auge au coté des petits agriculteurs

    agriculture NPA

    Brève publiée le 20 juillet 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le NPA Lisieux-Pays d'Auge au coté des petits agriculteurs du Pays d'Auge

    Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs centaines d'agriculteurs du Pays d'Auge se sont mobilisés pour lutter contre les politiques menés par la grande distribution et soutenue par le gouvernement PS/MEDEF. Ils se sont rassemblés devant la SCA Normande, symbole du pouvoir de la grande distribution sur les prix de revente du lait, fruits, légumes et viandes.

    Très rapidement les agriculteurs ont bloqué l'ensemble des grande surface de Lisieux (leclerc, Intermarché …) mais aussi la centrale d'achat de Leclerc (la SCA Normande), les voies d'accès autour de la ville (rond point, rocade, RN 13 …) et bloqué les entrées et sortie de l'entreprise Lactalys.

    L'objectif de ses petits agriculteurs du Pays d'Auge est de pouvoir vivre de leur travail. Ni ferme des 1000 vaches, ni megastructure agricole , ce sont bien les petits agriculteurs qui aujourd'hui crient leur ras-le bol.

    Les militants du NPA comité Lisieux-Pays d'Auge sont depuis dimanche soir à leur coté dans ce combat contre le capitalisme alimentaire.

    A leur coté, nous défendons une autre agriculture. Une agriculture de proximité, à taille humaine, respectueuse de la terre et des animaux, une agriculture sans pesticide “made in Monsanto”

    L'agriculture est un élément essentiel de nos territoires et les aliments qui y sont produits sont vitaux pour nous.

    Pour une agriculture au service de la population pas des spéculateurs!