[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Colère des mineurs à La Paz

Bolivie international

Lien publiée le 23 juillet 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/07/23/colere-des-mineurs-a-la-paz/

Associated Press, 22 juillet 2015 :

Plusieurs centaines de mineurs boliviens ont affronté les policiers, à La Paz, en Bolivie, mercredi. Les autorités ont indiqué que 44 personnes avaient été arrêtées. Un policier a été blessé.

Les mineurs, qui venaient de la ville de Potosi, au sud du pays, ont lancé des pierres dans les fenêtres du ministère du Gouvernement. Ils ont ensuite projeté des petites charges de dynamite aux policiers après que ceux-ci eurent fait usage de gaz lacrymogène.

Un incendie qui s’est déclenché des arbres situés près de l’ambassade d’Allemagne, à proximité des lieux des affrontements, a rapidement été éteint.

Le gouvernement a affirmé qu’un policier avait dû être hospitalisé après qu’il eut été atteint à la tête.

Plusieurs centaines d’autres protestataires venant aussi de Potosi ont manifesté afin d’appuyer un comité qui veut négocier une fin à la grève générale qui paralyse la municipalité depuis 16 jours.

La ville de Potosi dépend beaucoup des activités minières. Ses habitants ont été durement frappés par la chute des prix des métaux. Ils demandent au gouvernement central d’investir plus d’argent dans des projets de travaux publics.