Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Hollande et BHL mangent ensemble dans un resto... une salade à 140 euros
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La vague de Hollandomania qui a saisi les médias français a permis de passer sous silence une information insolite et qui nous en apprend beaucoup surla déconnexion du candidat socialiste et de ses amis de l’élite de gauche. Après la gauche caviar, la gauche truffe à la sauce hollandaise ?
François Hollande a déjeuné cette semaine avec Bernard Henri-Lévyau très bling-bling restaurant Chez Laurent histoire de célébrer les retrouvailles du "peuple de gauche". L’occasion pour le "philosophe" et l’ennemi de "l’empire de la finance" de bavarder autour d’une salade de mâche... à 140 euros !
Une semaine après son discours enflammé du Bourget au cours duquel il a exhorté la gauche à combattre "l’empire de la finance" et les puissances du grand-capital, François Hollande n’a rien trouvé de mieux que de donner rendez-vous au milliardaire BHL dans l’un des restaurants favoris de la jet-set financière parisienne.
Le restaurant Laurent, situé à quelques encablures des Champs-Elysées, est un charmant boui-boui sans prétention où les gens du monde se retrouvent pour déguster un homard (98 euros), une salade de mâche... et truffes (140 euros) ou une petite glace vanille (26 euros).
Un délicieux écrin pour causer de la crise et de cette "France d’en bas" si chère au parti socialiste. L’occasion aussi de renouer le contact entre le PS et BHL après les infidélités sarkozyennes de ce dernier à l’occasion de la guerre en Lybie.
Des retrouvailles placées sous le signe de l’élégance et de la discrétion. Une chose est sûre : au parti socialiste, on aime le peuple... mais pas le voir de trop près !




