[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Turquie/Kurdistan: Opération militaire contre Silopi, 3 civils tués

international Turquie

Lien publiée le 7 août 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.secoursrouge.org/Turquie-Kurdistan-Operation-militaire-contre-Silopi-en-ce-moment-3-civils-tues

La police turque attaque la ville de Silopi, ville turque très proches des frontières syrienne et irakienne, avec du matériel militaire depuis 4h ce matin. La police a utilisé des tanks, a tiré au hasard dans la foule, a installé des snipers sur les toits et a raflé plusieurs maisons. On rapporte que des personnes ont été arrêtées et torturées. Ce qui se passe en ce moment serait d’une violence insensée : la police aurait incendié un immeuble en empêchant ses habitants de fuir, au moins trois personnes ont été tuées par des tirs de snipers ou de revolvers. Des dizaines de personnes ont été blessées et les combats se poursuivent à l’heure actuelle.

Cette opération viserait une fois de plus les jeunes militants du PKK (le YDG-H), le but de la police semble être d’arrêter plusieurs militants. L’attaque quasi-militaire serait due au fait que la police s’attendait à de la résistance de la part de la population. Effectivement, la population a résisté.

Il y a 3 jours, le 4 août, le PKK avait attaqué la caserne de cette ville au lance-roquette en réponse à l’agression militaire contre les zones de guérilla du PKK en Turquie et en irak.

Plus d’informations cette après-midi.

Un blindé de la police turque à Silopi.Un blindé de la police turque à Silopi.