[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

François Fillon sur l'homoparentalité, «des propos aussi honteux qu'abjects»

Lien publiée le 9 février 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.tetu.com/actualites/france/francois-fillon-sur-lhomoparentalite-des-propos-aussi-honteux-quabjects-20992

«La sécurisation des enfants (…) est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels» avait déclaré le Premier ministre sur France 2. Des associations s'insurgent et demandent des explications.

L'intervention de François Fillon sur l'incompatibilité entre «sécurisation des enfants» et couples homosexuels, jeudi sur France 2 (lire notre article) continue de susciter des réactions. Samedi, SOS homophobie, «stupéfiée», avait demandé à François Fillon de s'expliquer… ce que, à ce jour, le Premier ministre n'a toujours pas fait.

Et l'association de lutte contre l'homophobie de s'interroger: «Quand François Fillon déclare que “l'institution du mariage a un objectif, qui est celui de la sécurisation des enfants. C'est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels”, que doit-on comprendre? Que les dizaines de milliers d’enfants actuellement élevés par des couples homosexuels sont en danger? Sous-entend-il, comme on l'entend régulièrement, qu'il existe un risque de pédophilie inhérent à l’homosexualité des parents?»

Dérive

Le même jour, l'association les Enfants d'Arc En Ciel - L'Asso! se demandait à son tour «jusqu'où les objectifs électoralistes d'une droite réactionnaire seront capables de mener certains hommes et femmes politiques». Les militants pour l'homoparentalité disent «s'inquiéter fortement de la dérive actuelle qui conduit des personnalités à tenir des propos aussi honteux qu'abjects.

Rappelant qu'aujourd'hui, selon l'Insee, 55,8% des enfants naissent hors mariage et que, selon ses propres chiffres, 300.000 enfants vivent dans un foyer homoparental, l'association se demande, sur le mode de l'ironie, si M. Fillon compte interdire les divorces et les naissances hors mariage et s'il a l'intention de retirer ces 300.000 enfants des foyers homosexuels «qu'il considère dangereux». Pour cette association, «c'est l'absence de reconnaissance en droit de ces familles homoparentales qui place les enfants en situation d'insécurité juridique».

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org