[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Dati montre son vrai visage

Lien publiée le 5 septembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ozap.com/actu/rachida-dati-a-elise-lucet-quand-je-vois-votre-carriere-pathetique/476695

Elise Lucet reprend du service. Lundi, à 23h05, France 2 diffusera un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation". Pour cette rentrée, la journaliste s'intéresse entre autres aux liens qui lieraient Rachida Dati, députée européenne et ex-ministre, à GDF-Suez, devenu depuis Engie. Et un premier extrait diffusé ce vendredi montre un échange particulièrement tendu entre Rachida Dati et Elise Lucet, alors que cette dernière tente d'obtenir une réponse de la députée, dans les couloirs du Parlement européen.

"Je ne vois pas ce qui vous fait peur"

A peine Elise Lucet arrivée, Rachida Dati refuse directement de lui adresser la parole. Et lorsque la journaliste évoque l'enquête parlementaire qui a concerné Rachida Dati et les liens entre sa profession d'avocate et le leader du gaz dans le monde, depuis classée sans suite, le ton monte. L'ex-garde des Sceaux évoque directement des "accusations à la con". "Vous êtes juge d'instruction ? Non", enchaîne-t-elle directement, sur un ton très sec, pour contrer les relances d'Elise Lucet.

"Non, pas du tout. On veut avoir une réponse de votre part. Avoir des réponses pour une journaliste, c'est tout à fait normal", continue d'insister Elise Lucet. Réponse directe de Rachida Dati : "Non, pas du tout". Malgré la présence de membres de la sécurité, Elise Lucet continue d'interroger Rachida Dati sur ses supposés liens directs ou indirects avec GDF-Suez. "C'est une question assez simple, est-ce que vous pouvez y répondre s'il vous plaît ? Madame Dati, vous êtes élue, vous devez défendre l'intérêt général donc on veut savoir si vous défendez des intérêts privés. C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur franchement", continue la présentatrice de "Cash Investigation" et du 13 Heures.

"Ma pauvre fille..."

Agacée, Rachida Dati répond alors à Elise Lucet. "Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. Ma pauvre fille...", lance-t-elle, avant de s'en prendre au parcours d'Elise Lucet. "Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique...", ajoute la députée européenne, avant que la sécurité ne s'interpose. puremedias.com vous propose de découvrir l'extrait de "Cash Investigation", qui sera diffusé lundi sur France 2, à 23h05. Par ailleurs, Elise Lucet sera l'invitée des "Dessous de l'écran" ce dimanche à 19h sur RTL, en partenariat avec puremedias.com.

Voir toutes les vidéos