Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Bangladesh, quand le dérèglement climatique creuse les inégalités

    Bangladesh international

    Lien publiée le 30 octobre 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le Bangladesh est un des pays les plus pauvres au monde, mais aussi un des plus exposés au dérèglement climatique. Ceci n'a rien d'une coïncidence. La pauvreté limite considérablement les investissements qu'il faudrait faire dans les infrastructures d'adaptation ; le climat fragilise d'autant plus la population, en termes sanitaire, économique et social. Ce qui tend à renforcer les inégalités.

    Lire ici: http://www.alterecoplus.fr/international/bangladesh-quand-le-dereglement-climatique-creuse-les-inegalites-201510301034-00002439.html