[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Une banque en difficulté pourra ponctionner les comptes de ses clients

économie

Brève publiée le 9 novembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Les classes dominantes sont en train de mettre en place les lois et réglements et ordonnances qui ratifieront le plus grand hold up de tous les temps. Ce hold up a bien sur déjà commencé par la confiscation  de la rémunération de l’épargne, il continue par la dilution  de la monnaie et il s’achèvera par le blocage et l’amputation  des des comptes de  dépôts en banque.

La politique des classes dominantes consiste depuis 2008 à stimuler la création de crédit et donc de dettes; à financer ces crédits et ces dettes par des liquidités tombées du ciel et donnée gratuitement aux banques; les banques sont en quelque sorte poussées à prendre des risques qu’elles ne prendraient pas autrement.

Les risques sont colossaux et les tarifs sont trop bas pour compenser ces risques. Le bilan des banques se dégrade en profondeur. Cela se révelera soit quand il y aura une crise boursière, soit quand il y aura un ralentissement économique.

Les deux , crise boursière et ralentissement économique sont certains dans le moyen terme. Alors des banques tomberont.  Elles tomberont d’autant plus vite que leurs proprietaires pour obtenir la rentabilité maximum de leurs fonds n’engagent pas assez de capital, les banques sont sous-capitalisées et au lieu de forcer les propriétaires à remettre de l’argent on decrète que c’est vous, le client qui allez devoir les renflouer. C’est vous qui servez d’assureur aux banques et à leurs propriétaires. Vous supportez les risques et vous ne touchez aucune rémunération pour cela, au contraire.

Bruno Bertez Le 3 Novembre 2015

Lire ici: http://www.anti-k.org/2015/11/08/une-banque-pour-se-renflouer-pourra-ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/