[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Turquie/Kurdistan : Offensive de la guérilla du PKK

    international Turquie

    Brève publiée le 7 décembre 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/Turquie-Kurdistan-Offensive-de-la-guerilla-du-PKK

    Trois membres des forces de sécurité turques ont été tués hier samedi, dans le cadre d’une reprise des activités de la guérilla du PKK. Mercredi, c’est un IED qui a explosé au passage d’un bus militaire à Mardin, tuant un soldat et blessant sept autres. Jeudi, les forces de sécurité ont donné l’assaut à un appartement dans le district de Sancaktepe, sur la rive asiatique d’Istanbul. Une femme présentée comme combattante du PKK a été tuée et trois autres occupants de l’appartement visé ont été arrêtés.

    Le cratère de l'explosion de MardinLe cratère de l’explosion de Mardin

    -------------------------------------------------------------

    Turquie : Manifestation réprimée à Istanbul

    A Istanbul, plus aucune manifestation organisée par des Kurdes n’est tolérée depuis que, en juillet 2015, a volé en éclats le cessez-le-feu en vigueur entre l’Etat turc et le PKK. Une manifestation s’est pourtant tenu hier samedi pour réclamer la réouverture des pourparlers de paix entre le gouvernement turc et le PKK, et pour demander également la libération du leader kurde Abdullah Öcalan, condamné à perpétuité en 1999. Les policiers ont durement réprimé la manifestation.

    Hier samedi à IstanbulHier samedi à Istanbul