Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (17/04)
- Lettre d’Engels à Conrad Schmidt (16/04)
- Douze observations sur le référendum italien et la victoire du Non (16/04)
- Choc pétrolier d’Ormuz : vers un séisme économique mondial inédit ? (15/04)
- La gauche française et le fédéralisme en Syrie (15/04)
- Carburants, loi Yadan, 1er mai : Manuel Bompard, invité de Public Sénat ! (15/04)
- Mobilisation contre la loi Yadan dans les universités et répression (14/04)
- AUX ORIGINES DU RACISME MODERNE par Florence GAUTHIER, historienne des Révolutions de France et de Saint-Domingue/Haïti (14/04)
Liens
Japon - 17,4% pour le PC aux municipales dans la ville d’Ageo
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/174-pour-les-communistes-japonais-JCP-aux-municipales-dans-la-ville-industrielle-d-Ageo_a10060.html
Le Parti communiste japonais (JCP) présentait 5 candidats pour les municipales de la ville industrielle d'Ageo ( 224.000 habitants). A l'issue des élections du 6 décembre 2015, les communistes rassemblent 17,4% des voix et fond élire tous leurs candidats - article et traduction Nico Maury
Le 6 décembre 2015 l'assemblée municipale de la ville d'Ageo, dans la préfecture de Saitama, était renouvelée. Lors de ce scrutin le Parti communiste japonais renforce son implantation passant de 3 élus municipaux à 5. 100% de ses candidats ont été élu.
Dans cette élection, les communistes ont reçu le soutien de 11.556 votes électeurs soit 17.4% des suffrages. Les communistes progressent de 2000 voix (+4 points) et gagent 2 élus municipaux supplémentaires par rapport à 2011.
Le JCP a axé sa campagne sur la mobilisation des électeurs contre les lois guerrières du gouvernement et sur la nécessité de développer l'accès aux soins pour les habitants de la ville. A l'issue de ces élections les deux principaux partis de la ville, le Parti libéral démocrate (LDP) et le Komeï ont électoralement reculés.
Dans cette élection, les communistes ont reçu le soutien de 11.556 votes électeurs soit 17.4% des suffrages. Les communistes progressent de 2000 voix (+4 points) et gagent 2 élus municipaux supplémentaires par rapport à 2011.
Le JCP a axé sa campagne sur la mobilisation des électeurs contre les lois guerrières du gouvernement et sur la nécessité de développer l'accès aux soins pour les habitants de la ville. A l'issue de ces élections les deux principaux partis de la ville, le Parti libéral démocrate (LDP) et le Komeï ont électoralement reculés.





