Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’Iran est-il un "régime des mollahs" ? (05/03)
- BAYLET, notable p*docriminel ? | Documentaire | OFF (05/03)
- L’économie américaine : la réalité derrière le récit trumpien (04/03)
- Le Gaze à l’état fumeux. Sur "Bourgeois Gaze" de Rob Grams (04/03)
- En solidarité avec LFI et l’antifascisme. Construire un front social antifasciste et antiraciste (04/03)
- Emmanuel Todd : "Le début d’une guerre mondiale" (04/03)
- Face à LFI : le règne des interrogatoires (04/03)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, Anaïs Belouassa-Cherifi et Florestan Groult à Lyon ! (26/02)
- Se souvenir du Black Panther Party (25/02)
- Le fascisme. Un texte d’Otto Bauer (25/02)
- JUAN BRANCO : UN ROUGE... TRÈS BRUN (25/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce mercredi (25/02)
- Fascisme vs antifascisme : le renversement des valeurs - Avec Johann Chapoutot (25/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (25/02)
- Antifascisme et LFI : les médias brutalisent le débat public (24/02)
Liens
Après Air France, après Goodyear, Ford ?
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La CGT Ford a publié lundi un communiqué annonçant la convocation de quatre syndicalistes au commissariat à Paris, sans doute relativement aux diverses manifestations au Salon de l'Auto en 2012 et 2014.
Nous publions ci-dessous ce communiqué qui place justement cette convocation dans le contexte de l’État d'urgence et du durcissement généralisé de la répression contre les syndicalistes, et plus généralement contre les "empêcheurs d'exploiter en rond".
Nous verrons le 1er février ce qu'il en est de cette convocation, mais il y a de quoi s'inquiéter. Quoi de plus simple que de classer sans suite si on le souhaite ? Manifestement, le gouvernement et l'appareil d'Etat (justice, police...) ont décidé d'anticiper les moindres troubles à l'ordre public, pour le futur proche - voire immédiat. Dans l'article contre la condamnation des Goodyear (voir "Goodyear : 9 mois fermes !"), nous dénoncions cette orientation qui se met manifestement en place contre les syndicalistes, mais aussi les sans-papiers, les écologistes radicaux etc.
Les camarades de la CGT Ford ont raison : l'heure est au "Tous ensemble", non seulement contre la répression, non seulement contre la justice de classe, mais contre l'exploitation capitaliste et les futurs plans d'ajustement structurels à venir très prochainement !





