[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Patrick Artus: "La prochaine crise sera extraordinairement violente"

    économie

    Lien publiée le 5 février 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.anti-k.org/2016/02/04/patrick-artus-la-prochaine-crise-sera-extraordinairement-violente/

    Patrick Artus, chef économiste de Natixis et co-auteur de « La folie des banques centrales » (éd. Fayard), était ce lundi 1er février 2016 l’invité de la matinale des Echos.

    Dans son dernier livre co-écrit avec Marie-Paule Virard, Patrick Artus explique que les banques centrales sont pousse-au-crime, qu’elles jouent un jeu très dangereux, qu’elles préparent la prochaine crise et que celle-ci sera encore pire que les précédentes. Explications.

    Plusieurs grandes zones de fragilité

    A la fin des années 90, il y a eu la bulle Internet. En 2007-2008, une crise de l’immobilier. En 2013, ce sont les pays émergents qui ont été dans la tourmente. Patrick Artus identifie aujourd’hui plusieurs grandes zones de fragilité potentielles : « imaginez si un grand pays faisait défaut, le Brésil par exemple… ou un problème économico-politique en Russie ou en Arabie Saoudite… »

    Vidéo ici