[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Patrick Artus: "La prochaine crise sera extraordinairement violente"

économie

Brève publiée le 5 février 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.anti-k.org/2016/02/04/patrick-artus-la-prochaine-crise-sera-extraordinairement-violente/

Patrick Artus, chef économiste de Natixis et co-auteur de « La folie des banques centrales » (éd. Fayard), était ce lundi 1er février 2016 l’invité de la matinale des Echos.

Dans son dernier livre co-écrit avec Marie-Paule Virard, Patrick Artus explique que les banques centrales sont pousse-au-crime, qu’elles jouent un jeu très dangereux, qu’elles préparent la prochaine crise et que celle-ci sera encore pire que les précédentes. Explications.

Plusieurs grandes zones de fragilité

A la fin des années 90, il y a eu la bulle Internet. En 2007-2008, une crise de l’immobilier. En 2013, ce sont les pays émergents qui ont été dans la tourmente. Patrick Artus identifie aujourd’hui plusieurs grandes zones de fragilité potentielles : « imaginez si un grand pays faisait défaut, le Brésil par exemple… ou un problème économico-politique en Russie ou en Arabie Saoudite… »

Vidéo ici