Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Patrick Artus: "La prochaine crise sera extraordinairement violente"

    économie

    Lien publiée le 5 février 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.anti-k.org/2016/02/04/patrick-artus-la-prochaine-crise-sera-extraordinairement-violente/

    Patrick Artus, chef économiste de Natixis et co-auteur de « La folie des banques centrales » (éd. Fayard), était ce lundi 1er février 2016 l’invité de la matinale des Echos.

    Dans son dernier livre co-écrit avec Marie-Paule Virard, Patrick Artus explique que les banques centrales sont pousse-au-crime, qu’elles jouent un jeu très dangereux, qu’elles préparent la prochaine crise et que celle-ci sera encore pire que les précédentes. Explications.

    Plusieurs grandes zones de fragilité

    A la fin des années 90, il y a eu la bulle Internet. En 2007-2008, une crise de l’immobilier. En 2013, ce sont les pays émergents qui ont été dans la tourmente. Patrick Artus identifie aujourd’hui plusieurs grandes zones de fragilité potentielles : « imaginez si un grand pays faisait défaut, le Brésil par exemple… ou un problème économico-politique en Russie ou en Arabie Saoudite… »

    Vidéo ici