Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- "La loi du plus fort : vers la fin du droit international" avec Karim Benyekhlef et Aude Lancelin (30/10)
- Conférence de Mélenchon à l’Essec (30/10)
- Pour une histoire populaire de la gauche aux États-Unis (28/10)
- Conf de presse de Mélenchon et Trouvé sur le "pôle public bancaire" (28/10)
- Lordon : Orientations (28/10)
- Clémence Guetté sur France Info mardi (27/10)
- Kouvelakis : Une politique "écosocialiste" sans affrontement avec l’UE ? Réponse à Cédric Durand (26/10)
- Echange entre Mélenchon et Lenglet (26/10)
- Manuel Bompard, invité de LCI lundi 26 octobre (26/10)
- La situation économique au Brésil (Michael Roberts) (24/10)
- Le premier ministre a préparé la coupure des réseaux sociaux pour le 24 octobre (24/10)
- Communiqué de presse de la CGT le 24 octobre au soir (24/10)
- Sondage Ipsos : Mélenchon progresse de 2 points (24/10)
- Un tour de France du 17 octobre (24/10)
- À propos du 17 octobre (24/10)
- Mélenchon à la manif parisienne du 24 octobre (24/10)
- BLAST AVEC LA RUE CONTRE LA RÉPRESSION (23/10)
- Tribune d’économistes en soutien au contre-budget de LFI (23/10)
- Présidentielle: une dynamique Mélenchon chez Les Écologistes au risque de fracturer le parti? (23/10)
- État espagnol : la gauche radicale face à l’échec du « progressisme » et la nouvelle vague de mobilisations (23/10)
- Conquérir l’État ? Extrait du livre "L’État et la révolution citoyenne" (23/10)
- David Guiraud donne une correction à Bruno Retailleau (23/10)
- Manu Bompard ce mercredi (22/10)
- Clémence Guetté ce mercredi (22/10)
- 20h de France 2 du 18 octobre : Sous les pavés, la propagande ! (22/10)
Liens
Varoufakis va conseiller le Labour
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(Reuters) L'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis va conseiller le Parti travailliste britannique, a annoncé ce matin son chef de file Jeremy Corbyn. L'économiste, qui définit comme un "marxiste erratique", a quitté le gouvernement d'Alexis Tsipras en juillet pour exprimer son désaccord avec les conditions du troisième plan de sauvetage financier de la Grèce exigeant de nouvelles mesures d'austérité.
"Varoufakis est intéressant parce qu'il a été de toutes les négociations", a expliqué Jeremy Corbyn dans un entretien accordé à l'Islington Tribune, un journal local, évoquant les discussions entre Athènes et ses créanciers de l'Union européenne et du Fonds monétaire international. "Je sais bien que nous ne faisons pas partie de la zone euro mais il s'agit de comprendre comment lutter contre l'idée qu'il faut subir l'austérité pour retrouver la prospérité quand, en réalité, cela doit passer par de la croissance", a-t-il souligné.
"Je pense que la façon dont la Grèce a été traitée est terrible et qu'il faut lui tendre la main", a poursuivi le leader travailliste, ajoutant qu'il fera campagne pour le maintien au sein de l'Union européenne lors du référendum britannique du 23 juin.




