[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    9 mars - Fédération CGT des Services publics: faisons monter la pression

    Khomri

    Brève publiée le 2 mars 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.frontsyndical-classe.org/2016/03/9-mars-federation-cgt-des-services-publics-faisons-monter-la-pression.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=not-for-profit-charities-causes

    La contestation du projet de loi El Khomri de casse du Code du travail grandit chaque jour dans le pays. Le mois de mars sera décisif pour la bataille engagée contre cette nouvelle menace de régression concernant les garanties des travailleurs.

    L'abaissement des garanties collectives dans le secteur privé, outre ses conséquences désastreuses pour les salariés directement impactés, serait un nouvel élément confortant les attaques actuelles contre le Statut de la Fonction publique et en justifiant de nouvelles. Il est donc de l'intérêt premier des salariés relevant du Code du travail et des agents régis par les règles statutaires de la Fonction publique de faire front commun contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement au service des intérêts du grand patronat et des marchés boursiers.

    Avec la négociation salariale du 17 mars dans la Fonction publique, les semaines à venir seront tout aussi décisives pour la valeur du point d'indice. Après plus de cinq années de gel de la valeur du point, il est plus que temps que nos salaires soient augmentés.

    Sur ces deux sujets, par l'action, nous pouvons gagner !

    Plusieurs initiatives de lutte sont d'ores et déjà programmées au cours du mois de mars. C'est une très bonne chose, car nous savons qu'il faudra plus qu'une journée pour faire reculer le gouvernement et le patronat, et ainsi gagner sur nos revendications. De nombreux secteurs professionnels ont prévu des temps forts d'action, ce qui entretient un climat revendicatif offensif.

    La Fédération CGT des Services publics appelle les agents territoriaux, les personnels du logement social, les salariés des entreprises de l'eau et de la thanatologie, à s'organiser sur leurs lieux de travail avec leurs syndicats pour construire la mobilisation.

    Le 9 mars, soyons en action pour le retrait du projet El Khomri dans le cadre de la journée nationale d'action unitaire à laquelle, avec d'autres, la CGT appelle !

    Le 22 mars, à l'appel de l'intersyndicale Fonction publique, réunissons-nous en assemblées générales, déployons-nous dans les services, mobilisons-nous par la grève et les manifestations pour l'augmentation des salaires dans la Fonction publique, l'emploi et les moyens du service public !

    Le 31 mars, préparons une mobilisation interprofessionnelle massive contre le projet El Khomri par la grève et les manifestations !

    Un préavis fédéral est déposé ce jour pour la journée du 9 mars et des préavis seront déposés pour les 22 et 31 mars.

    En fonction de l'évolution de la situation et de nouvelles décisions d'action, la Fédération pourra bien entendu être amenée à déposer de nouveaux préavis.
    Un fort mouvement de contestation se construit.

    Nous avons toutes les raisons d'en découdre avec ce gouvernement de régression sociale pour gagner des mesures de progrès. A nous de nous en donner les moyens !

    La victoire passe par l'organisation de la mobilisation, la syndicalisation, le débat avec nos collègues, la grève !

    Toutes et tous concernés, toutes et tous mobilisés !

    Montreuil, le 1er mars 201