Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Grèce : grève des marins de 48h
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
"Aucun bateau ne part du Pirée ni des ports voisins de Lavrion et Rafina, proches d'Athènes", a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.
Ayant observé des dizaines de grèves depuis 2010, au début de la crise financière marqué par l'adoption de premières mesures de rigueur dictées par les créanciers du pays UE et FMI, le Pno souligne dans un communiqué qu'il s'oppose "au nivellement de leurs droits acquis par le gouvernement de coalition (droite et socialistes)", désigné en novembre lors d'une crise politique.
L'actuel Premier ministre Lucas Papademos vient tout juste de négocier et d'obtenir une deuxième aide européenne de 130 milliards d'euros, en échange de l'imposition de nouvelles mesures de rigueur et réformes structurelles.
Le syndicat réclame la signature "imminente des conventions collectives" du secteur, et la poursuite du financement de la caisse des marins sur budget public. Sous pression de la troïka des bailleurs de fonds de la Grèce (UE, FMI et BCE), cette caisse de retraite déficitaire serait considérablement affaiblie dans le cadre de la restructuration en cours, destinée in fine à abaisser le déficit et la dette du pays.
Après de récentes rencontres entre les responsables du syndicat et la ministre du Développement et de la Marine marchande Anna Diamantopoulou qui se sont avérées infructueuses, le Pno menace de reconduire la grève après mardi.




