Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Christian Laval - Marx en Amérique (09/02)
- Suspension scandaleuse d’une scientifique travaillant sur le PKK (09/02)
- Aurélien Bernier - Marchés européens de l’énergie: "dé-libéralisation" ou libre-échange à marche forcée ? (09/02)
- Bien manger sans se ruiner : un village expérimente la Sécurité sociale de l’alimentation (09/02)
- DONALD TRUMP : L’APARTHEID DÉCOMPLEXÉ À LA MAISON BLANCHE ? (09/02)
- Manuel Bompard, invité du Grand Rendez-vous sur CNEWS (09/02)
- Les grèves en 2023 (08/02)
- Drogues : Les Camés et les Cramés de la Ripoublik ? Philippe Pujol (08/02)
- Viré de France 5 après une campagne islamophobe brutale : solidarité avec Merwane Benlazar ! (08/02)
- Premier congrès de Révolution Permanente (08/02)
- Au nom de la "stabilité" politique (07/02)
- Mélenchon : Le retour des morts-vivants ! (07/02)
- Anti-impérialisme : surmobilisation des tours, absence des bourgs ? (07/02)
- GUERRE EN UKRAINE : POUTINE VA-T-IL GAGNER GRÂCE À TRUMP ? (07/02)
- Eric Coquerel sur France 2 vendredi (07/02)
- Une victoire historique secoue la Chambre d’agriculture de l’Ardèche (06/02)
- Explosion du chômage : Macron n’a plus les moyens de masquer son échec économique (06/02)
- Ukraine : une économie de guerre ultra-libérale (06/02)
- L’Ukraine et ses déserteurs. Partie II : Guerre et révolution ? (06/02)
- Qui veut la peau de la critique ciné ? (06/02)
- La chute de Goma et la catastrophe imminente au Congo (06/02)
- La France s’enfonce dans la crise du logement (06/02)
- Budget : haro sur l’université publique (06/02)
- "C’est un ras-le-bol global" : 1 400 postes en passe d’être supprimés, les banquiers de CCF en grève (05/02)
- Réduction du seuil de TVA à 25 000 € en micro-entreprise (04/02)
Blocage de la rocade de Toulouse
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
En bloquant quelques rond-points à des échangeurs stratégiques à l'heure de pointe, lycéens, étudiants et syndicats opposés au projet de loi de réforme du code du travail ont semé ce jeudi matin une belle pagaille sur le périphérique.
Des étudiants, des lycéens et des syndicats en lutte contre le projet de loi de réforme du code du travail, porté par la ministre Myriam El Khomri ont bloqué tôt jeudi matin plusieurs accès à la rocade toulousaine semant une belle pagaille à l'heure de pointe.
Les manifestants qui avaient aussi prévu une manifestation en centre-ville à partir de 12h30 se sont donc préparés aux aurores pour mettre en place ces barrages qui devaient être filtrants mais qui se sont transformés en barrages bloquants.
Au rond-point de la Cépière par exemple, à 8 heures, plus aucun véhicule, voiture, camion ou bus, ne pouvait circuler. L'échangeur étant plein de véhicules, ce blocage débordait sur le périphérique qui était alors totalement bloqué.
D'autres barrages étaient installés à Labège ou encore devant l'usine Airbus de Colomiers.
-------------------------
Toulouse : après le blocage de la rocade, la manif éunit plusieurs milliers de manifestant-es !