[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Un manifestant contre la loi Travail écroué à Nantes

Khomri

Lien publiée le 27 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/un-manifestant-contre-la-loi-travail-ecroue-nantes-4120706

Un manifestant de 19 ans a été condamné à deux mois de prison ferme et deux mois de révocation de sursis pour participation à un attroupement. Il est parti en détention.

Un agent d'entretien de 19 ans a été condamné à deux mois de prison ferme auxquels il faut ajouter deux mois de révocation de sursis, ce vendredi après-midi, en comparution immédiate à Nantes.

On lui reproche d'avoir participé à un attroupement armé, visage dissimulé, hier lors de la manifestation contre la loi Travail dans le centre de Nantes, jeudi.

Il n'était pas poursuivi pour violences ni pour avoir mis le feu à des poubelles.

Son avocat a demandé la relaxe s'appuyant sur le fait que son client n'avait pas eu le visage dissimulé pendant toute la manifestation, et qu'il n'était pas armé. Il n'avait pas d'arme ni de projectiles sur lui.

Le manifestant avait jusque là deux condamnations au casier pour intrusion et violences dans un établissement scolaire.

 Le prévenu est parti en détention à l'issue de l'audience.