[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Les anti-aéroport restent mobilisés, à Alençon

    écologie

    Brève publiée le 27 mars 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/les-anti-aeroport-restent-mobilisesa-alencon-4123103

    Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont allés à la rencontre des clients du marché d’Alençon, ce samedi.

    Une poignée d’opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont posé leurs stands sur le marché d’Alençon, samedi matin. « Des avions et des voyages, il y en a assez, alors que les terres cultivables se réduisent, déplore Philipp, qui se revendique citoyen du monde. Notre-Dame-des-Landes, c’est plus qu’un projet d’aéroport, c’est le symbole de la société consumériste d’aujourd’hui. »

    Menée par le collectif ornais contre le projet d’aéroport, cette action répond à l’appel national lancé par l’Acipa (association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes). La date du 26 mars correspond à l’entrée en vigueur de la décision d’expulsion des habitants et agriculteurs qui vivent sur place.

    « Nous voulons montrer au gouvernement que nous restons mobilisés, martèle Christine Coulon, une militante. Nous lutterons jusqu’à l’abandon du projet. »