[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    De nombreux lycées bloqués ce matin - Place de la République occupée

    Khomri

    Brève publiée le 1 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/31-mars-et-suites-5213

    1er avril

    • 15h : La Place de la république est de nouveau investie. Venez tous pour occuper la rue !
    • 12h15 : La manif lycéenne, très encadrée, se dirige vers la Place de la République, après des faces à faces tendus avec les flics tout au long du parcours.
    • 10h15 : Appel à la manif lycéenne à 11h à Nation puis à réoccuper la place de la République à partir de midi
    • 9h20 : Si vous avez été témoin d’arrestations, contactez le groupe de soutien juridique : 07.53.82.19.10 ou defcol [a] riseup.net
    • 9h : De nombreux lycées bloqués aujourd’hui. Au moins une trentaine en région parisienne (Paris, Gennevilliers, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil). Le rendez-vous de la manif lycéenne est à 11h, à Nation.
    • 6h30 : les flics ont évacué les occupant-es de la place de la République vers la bouche de métro. Ils appellent à revenir plus tard dans la journée.

    Bilan de la répression (le 31 à 18h) : De vingt à trente arrestations (plus d’une centaine sur toute la France) dont cinq arrestations devant le lycée Condorcet, une arrestation et plusieurs matraquages autour de gare de Lyon (au moins deux personnes à l’hosto), une arrestation devant Italie-2 pour cause de fumigènes, de nombreux blessés par tirs de grenades sans doute offensives (au minimum une quinzaine de grenades tirées, souvent en plein milieu de la foule) tout au long de la journée dont un ouvrier de Goodyear, deux arrestations rue Crozatier, six ou sept à Nation.