Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
Liens
Merah a été enterré jeudi sans que sa mère le revoie
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Mohamed Merah aura été enterré sans que sa mère l'ait revu depuis qu'il est tombé sous les balles des hommes du Raid le 22 mars, a dit vendredi à l'AFP un responsable religieux musulman.
Zoulika Aziri, la mère du tueur au scooter, devrait même attendre plusieurs jours avant d'aller se recueillir sur la tombe de son fils, enterré depuis jeudi soir au cimetière de Cornebarrieu, dans la banlieue toulousaine, a dit Abdallah Zekri, conseiller du recteur de la Grande mosquée de Paris, qui a assisté la famille.
Les femmes, auxquelles il était interdit par l'islam d'assister aux obsèques et à la prière le premier jour, étaient autorisées à se rendre sur la tombe de Merah vendredi, a-t-il dit, mais Zoulika "n'ira pas aujourd'hui, ni demain, elle ira plus tard".
Zoulika Aziri, recluse chez des proches, attendra que l'agitation causée par son fils retombe, a-t-il dit. Les soeurs de Merah devraient faire de même.
"Elle est d'une dignité incroyable. Le ciel lui est tombé sur la tête. Elle condamne ce qu'a fait son fils. Elle s'excuse auprès des familles, mais ce n'est pas ça qui va faire revenir les êtres chers, comme elle dit", a dit M. Zekri.
Chose "affreuse" pour une mère, elle n'aura pas revu son fils après sa mort le 22 mars, a-t-il dit, sans savoir combien de jours auparavant elle pouvait l'avoir vu pour la dernière fois.
C'est l'une des deux soeurs de Merah qui a passé une heure avec lui jeudi après-midi, "en tête-à-tête pour lui faire ses adieux", à l'institut de médecine légale de Toulouse où le corps se trouvait alors, a dit M. Zekri.
Celui-ci s'est ému des conditions de conservation du corps, qui n'était plus en chambre froide depuis mercredi au moins quand on lui a administré la toilette rituelle, et qui "commençait à sentir" selon lui.
Devant la tombe jeudi, un imam des Izards, le quartier de Merah, s'est contenté d'une prière pour les morts tirée du Coran. Elle disait que chacun redevient poussière et, bon ou mauvais, doit rendre des comptes devant Dieu, et que Mohamed Merah devrait donc lui aussi rendre des comptes, a dit M. Zekri, qui était présent.




