[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Manif nocturne à Paris contre la répression

    Khomri

    Brève publiée le 12 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Paris Infos lutte

    23h50 : La manif est arrivée rue Montmartre, devant le commissariat du 2e arrondissement. Les manifestants sont encerclés. Venez les soutenir croisement rue Montmartre, rue Croissant, m°Bourse.
    23h40 : Près de mille personnes descendent la rue Sébastopol pour se rendre au comico du 2e arrondissement : "Libérez notre camarade !". 
    23h25 : Plusieurs centaines de personnes ont brisé la nasse et continuent la manifestation sur la rue du Temple.
    23h15 : Une manifestation partie de la place de la République s’est faite stopper par des gendarmes mobiles. Les personnes se sont faites méchamment gazées, alors qu’elles essayaient de briser la nasse policière, au croisement de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, près de la place de la République. On entend "Libérez nos camarades !". L’après-midi, une personne s’est faite interpeller près du métro Opéra alors que plusieurs centaines de personnes manifestaient contre la loi Travail, en solidarité avec les cheminots, de Saint-Lazare, en passant par Opéra, puis Réamur Sébastoppol et République. La personne se trouve au commissariat du 2e arrondissement.