Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Communiqué NPA sur l’occupation du théâtre de l’Odéon
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué du NPA. À la veille de la dernière séance de négociation sur les annexes 8 et 10 de la convention UNEDIC, les intermittents et précaires et les étudiants frappent fort.
Depuis dimanche soir, le collectif des intermittents et précaires, ainsi que la coordination des étudiants d'art en lutte occupent le Théâtre de l'odéon à Paris.
2 grandes banderoles ont été déployées sur la façade du théâtre : "de l'argent, il y en a, construisons de nouveaux droits" et "pas de droit du travail sans droit au chômage".
Les occupant-e-s entendent ainsi poursuivre leur mobilisation aussi bien contre la réforme de l'assurance chômage que contre la loi travail.
Une centaine de personnes sont présentes devant le théâtre en soutien, entonnant des slogans dans une ambiance chaleureuse.
Les occupant-e-s réclament par ailleurs de pouvoir s'installer dans le théâtre le temps que durera la mobilisation, et de pouvoir tenir sur ce lieu même les assemblées générales.
Un dispositif policier est évidemment présent faisant planer la menace d'une évacuation, mais les occupant-e-s sont déterminé-e-s à rester.
Le NPA soutien cette action et s’engage dans la construction d’un mouvement d'ensemble, de la grève reconductible à partir du 28 avril.
Montreuil, le 25 avril 2016




