[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Communiqué NPA sur l’occupation du théâtre de l’Odéon

intermittents Khomri NPA

Brève publiée le 25 avril 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA. À la veille de la dernière séance de négociation sur les annexes 8 et 10 de la convention UNEDIC, les intermittents et précaires et les étudiants frappent fort.

Depuis dimanche soir, le collectif des intermittents et précaires, ainsi que la coordination des étudiants d'art en lutte occupent le Théâtre de l'odéon à Paris.
2 grandes banderoles ont été déployées sur la façade du théâtre : "de l'argent, il y en a, construisons de nouveaux droits" et "pas de droit du travail sans droit au chômage".
Les occupant-e-s entendent ainsi poursuivre leur mobilisation aussi bien contre la réforme de l'assurance chômage que contre la loi travail.
Une centaine de personnes sont présentes devant le théâtre en soutien, entonnant des slogans dans une ambiance chaleureuse.
Les occupant-e-s réclament par ailleurs de pouvoir s'installer dans le théâtre le temps que durera la mobilisation, et de pouvoir tenir sur ce lieu même les assemblées générales.
Un dispositif policier est évidemment présent faisant planer la menace d'une évacuation, mais les occupant-e-s sont déterminé-e-s à rester.
Le NPA soutien cette action et s’engage dans la construction d’un mouvement d'ensemble,  de la grève reconductible à partir du 28 avril.

Montreuil, le 25 avril 2016