[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Blocage du port de Gennevilliers et répression

    Khomri

    Brève publiée le 28 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    [COMMUNIQUÉ écrit sur place] Ce matin, à l'appel de l'assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis, nous sommes plusieurs centaines, intérimaires, intermitent-e-s, travailleur-s-e-s, chômeur-s-es, étudiant-e-s, et alentours mobilisé-e-s à bloquer le port de Gennevilliers pour le retrait sans condition de la loi travail.
    Nous voulons aussi le retrait du décret socle SNCF, le retrait de la loi Hirsch (réforme dans les hôpitaux), la fin de l'état d'urgence, l'arrêt des violences policières, l'amnistie des inculpé-e-s du mouvement social, nous sommes contre toutes les attaques menés par l’État et le patronat.
    Nous avons choisi de bloquer le premier port d'Ile-de-France, pour frapper le patronat au portefeuille, car ce lieu réalise un transit de 20 millions de tonnes de marchandises par an, et plus de 275 entreprises y sont présentes. A travers ce blocage nous voulons aussi dénoncer la précarité organisées que subissent les intérimaires.

    Organisons-nous, bloquons tout, ne comptons que sur nous-mêmes.
    Vive la grève générale et reconductible !!

    Photos du blocage sur facebook: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1700833986835157&id=1678992172352672

    ------------------------------------------

    https://paris-luttes.info/28-avril-blocage-du-port-de-5508

    • 9h10 : 3 à 5 personnes en soutien arrêtées à Porte de Paris. Un hélicoptère surveille également. Un seul groupe nassé sur le boulevard Anatole France.
    • 8h50 : Après dispersion, deux groupes partis rejoindre la bourse du travail se sont faits nassés : un à Porte de Paris, l’autre à Carrefour Pleyel.
    • 8h30 : Les flics viennent de dégager tout le monde avec un gros gazage à la clefs. C’est n’importe quoi. Ils se sont même auto gazé...
    • 8h : depuis 7 heure ce matin, plusieurs centaines de personnes bloquent de port de Gennevilliers, espace économique d’importance puisque 1% du PIB transite par celui ci sur une année.

    Article du Parisien: http://www.leparisien.fr/gennevilliers-92230/loi-travail-des-etudiants-de-paris-8-filtrent-l-acces-au-port-de-gennevilliers-28-04-2016-5750841.php#xtor=RSS-1481423633