[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nantes - Justice de classe contre les manifestants

    Khomri

    Brève publiée le 30 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-apres-la-manif-plusieurs-jeunes-gens-condamnes-a-de-la-prison-ferme-29-04-2016-191139

    Ils ont été jugés ce vendredi, soit 24 h seulement après avoir été interpellés en marge de la manifestation. 

    Pour afficher sa « fermeté», le parquet a obtenu la tenue d’une audience spéciale, à 17 h pour que cinq jeunes gens, âgés de 18 à 26 ans, comparaissent en urgence.

    Le plus vieux avait 22 ans. D’autres 18 ans tout juste. Un seul était déjà connu de la Justice. Tous les autres n’avaient pas l’ombre d’un antécédent.

    Ils se sont donc retrouvés dans le box pour avoir participé à un « attroupement armé ». Deux cousins avaient également caillassé un tramway à Bouffay et nourri un feu de poubelles. Certains avaient aussi jeté des pierres sur les gendarmes ou les policiers de la brigade anticriminalité (Bac).

    Les sanctions sont tombées. Un mois de prison ferme, deux mois de prison ferme... Certains ont été incarcérés ce soir.

    Un autre homme, âgé de 45 ans, avait demandé un renvoi en début d'après-midi. Il sera jugé le 10 juin. En attendant, lui aussi été placé en détention.