[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Communiqué du MILI

    Khomri

    Brève publiée le 1 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Mouvement Inter luttes indépendant

    Dimanche 1er mai, Paris sous les gaz.

    Des dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées pour faire sa fête au travail, à sa loi, mais également pour se mobiliser contre les violences policières.

    La stratégie policière avait pour objectif de scinder les cortèges pour isoler ceux que les médias cherchent à catégoriser comme des casseurs. Or, pour toutes les personnes présentes, cette journée a permis de démontrer que la foule était composée de personnes venant d'horizonsdifférents et n'ayant pas les mêmes pratiques pour appréhender la lutte, mais l'unité fut de mise. Les policiers n'ont réussi à isoler les manifestants que partiellement, en fractionnant la manifestation en trois parties. Très rapidement, les gens poussent les flics et l'arrivé à Nation et vécue comme une victoire.

    Des centaines de personnes resteront jusqu'à 20h pour s'affronter avec la police et lui rappeler que la rue n'est pas à eux, mais bien aux manifestants. Des rafales de gaz vont inonder la place et plusieurs personnes seront blessées, dont deux grièvement.

    La lutte continue et il est temps de se retrouver à ‪#‎NuitDebout‬ dès maintenant !