[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Turquie : 200 arrestations à Istanbul pour le 1er Mai

    international Turquie

    Brève publiée le 2 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/Turquie-200-arrestations-a-Istanbul-pour-le-1er-Mai

    A Istanbul, la police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser des manifestants en plusieurs endroits de la plus grande ville de Turquie, notamment autour de la célèbre place Taksim, foyer traditionnel de protestation. Plus de 200 personnes qui tentaient de marcher sur la place Taksim ont été interpellées. Des militants du HDP qui tentaient de manifester de leur côté à Bakirkoy ont également été dispersés violemment par la police , et a procédé à plusieurs arrestations, La police avait mobilisé près de 25.000 hommes et bouclé de nombreuses rues en prévision de la fête du Travail. Un homme est mort écrasé par un véhicule antiémeute, en traversant une rue du centre-ville.

    Affrontements à Istanbul

    Affrontements à Istanbul