[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Mobilisation à Paris ce mardi soir - Le DIRECT

    Khomri

    Brève publiée le 10 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/10-mai-contre-la-loi-travail-5652

    Suivi des actions, mobilisations, grèves et blocages contre la loi Travail.

    • 00h10 : Un groupe qui avait réussi à partir rue du faubourg Saint-Antoine était suivi de près par la bac qui n’a pas pu intervenir car les passants et les gens du quartier se sont interposés. Sur la place les derniers manifestants sont encerclés par un dispositif impressionnant de gendarmes mobiles qui encercle la place et commence à l’investir.
    • 23h50 : 200/300 personnes sont rassemblées à République, face à face tendu avec les flics après une tentative de départ en manif
    • 22h50 : le rassemblement au métro Musée d’Orsay a été dispersé, les manifestants reconduits vers le RER, certains retournent à République où des gens ont déjà commencé à se rassembler
    • 22h20 : 200/300 personnes sont encore rassemblées au métro Musée d’Orsay.
    • 21h50 : Côté boulevard St-Germain, les manifestants se sont dispersés. Quai Anatole France, les flics poussent les gens vers le RER après plusieurs charges très violentes.
    • 21h30 : Charges violentes du côté du Louvre (quai anatole France). A St Germain, deux barricades, les flics vont attaquer.
    • 21h17 : Départ en manif sauvage sur le quai anatole france vers le musée d’orsay, ainsi que côté rive droite (quai Aimé Césaire). Blocages, gazages et tirs tendus de grenades assourdissantes, et grenades de désencerclement. Sur l’angle boulevard saint germain et rue de l’université les flics gazent. Des barricades des barrières de chantier se montent et on entend "valls Hollande démission". C’est également parti en manif sauvage.
    • 21h10 : La situation est assez bordélique : tentative de casser un cordon policier et gazage sur le port, des manifestants rue de Solférino, et ça se relâche doucement du côté du pont de la Concorde vers la rue Anatole France.
    • 20h30 : Ça bouge du côté du pont de la Concorde. Ça fume aux abords de l’Assemblée nationale...
    • 20h15 : Beaucoup de monde un peu partout, et ça continue à arriver. Grosse nasse (1000 personnes) sur le pont de la Concorde. C’est plutôt calme.