Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Prix des carburants, mobilisations populaires, budget : Manuel Bompard, invité de TF1 ! (16/09)
- Comment sortir du capitalisme ? (14/09)
- Où vivent les plus pauvres ? (14/09)
- Solidarité avec la Palestine : France TV censure Adèle Haenel (12/09)
- La fabrique du mensonge et de la colère - Denis Robert (12/09)
- Les rebelles houthis du Yémen s’emparent de l’ensemble de la côte bordant la mer Rouge, dont le détroit stratégique de Bab el-Mandeb (12/09)
- Abel Quentin et son "appel citoyen à légitime défense" contre l’IA (11/09)
- Penser la dégradation du travail avec Harry Braverman (11/09)
- Lordon : Dollar détonateur ? (11/09)
- Matinale de France Info avec Clémence Guetté (11/09)
- Communiqué SNJ - CGT des journalistes de BFM (11/09)
- Recension de "Le capitalisme contre la mondialisation" de Benjamin Bürbaumer (10/09)
- Le "retournement de tendance" en Ukraine ne correspond pas "à la réalité militaire" (10/09)
- Michael Roberts : Contrôler ou remplacer le capitalisme ? (10/09)
- Deux matérialismes pour une histoire de la musique (10/09)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
Liens
Nous soutenons l’occupation légitime de la maison du peuple de Rennes
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La fédération des syndicats Solidaires étudiant-e-s soutiens l’occupation de la maison du peuple à Rennes. Nous relayons donc le message des occupant-e-s de la maison, et exprimons notre solidarité envers toutes les actions d’occupation ou de réappropriation de l’espace publique contre la loi travail.
« La salle de la cité, située au 10 rue Saint Louis est maintenant occupée nuit et jour depuis dix jours. Elle retrouve son véritable nom :«Maison du peuple» pour la deuxième fois de son histoire. On y vit, on y dort et mange. On y parle. On s’y organise. Elle est un lieu de convergence des luttes, en particulier des opposant-e-s à la loi travail ou se côtoient étudiant-e-s, intermittent-e-s, militant-e-s, syndicalistes, précaires, Nuit Debout, ainsi que bon nombres d’individu-e-s de groupes et d’associations. On y prépare la suite du mouvement, on s’y interroge sur l’avenir et sur le monde que nous voulons construire, on y vit des rencontres, on y prend les décisions collectivement.
Nous soutenons cette occupation qui s’inscrit clairement dans l’esprit et l’histoire sociale, syndicale et culturelle de ce lieu hautement symbolique de la vie rennaise. Depuis sa création en avril 1893, la bourse du travail, née entre ces murs a été un foyer culturel très actif, notamment dans le domaine de l’éducation populaire : “ Une troupe de théâtre, une chorale, soutenues par le syndicat des musiciens, un cinéma du peuple comptent parmi les animations phares”. (source : archives de Rennes). Sans oublier les nombreux concerts de rock qui ont marqué des générations de Rennais.
La Maison du peuple doit redevenir un lieu d’effervescence politique et culturelle. »
Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes
Porte-parolat : 06.86.80.24.45
http://www.solidaires-etudiant-e-s.org/





