[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nous soutenons l’occupation légitime de la maison du peuple de Rennes

Khomri

Lien publiée le 12 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La fédération des syndicats Solidaires étudiant-e-s soutiens l’occupation de la maison du peuple à Rennes. Nous relayons donc le message des occupant-e-s de la maison, et exprimons notre solidarité envers toutes les actions d’occupation ou de réappropriation de l’espace publique contre la loi travail.

« La salle de la cité, située au 10 rue Saint Louis est maintenant occupée nuit et jour depuis dix jours. Elle retrouve son véritable nom :«Maison du peuple» pour la deuxième fois de son histoire. On y vit, on y dort et mange. On y parle. On s’y organise. Elle est un lieu de convergence des luttes, en particulier des opposant-e-s à la loi travail ou se côtoient étudiant-e-s, intermittent-e-s, militant-e-s, syndicalistes, précaires, Nuit Debout, ainsi que bon nombres d’individu-e-s de groupes et d’associations. On y prépare la suite du mouvement, on s’y interroge sur l’avenir et sur le monde que nous voulons construire, on y vit des rencontres, on y prend les décisions collectivement.

Nous soutenons cette occupation qui s’inscrit clairement dans l’esprit et l’histoire sociale, syndicale et culturelle de ce lieu hautement symbolique de la vie rennaise. Depuis sa création en avril 1893, la bourse du travail, née entre ces murs a été un foyer culturel très actif, notamment dans le domaine de l’éducation populaire : “ Une troupe de théâtre, une chorale, soutenues par le syndicat des musiciens, un cinéma du peuple comptent parmi les animations phares”. (source : archives de Rennes). Sans oublier les nombreux concerts de rock qui ont marqué des générations de Rennais.

La Maison du peuple doit redevenir un lieu d’effervescence politique et culturelle. »

Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes

Porte-parolat : 06.86.80.24.45

http://www.solidaires-etudiant-e-s.org/

contact@solidaires-etudiant-e-s.org

pdf