[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Les routiers installent des barrages sur plusieurs grands axes

    Khomri

    Brève publiée le 17 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (France télévision)

    Barrages filtrants, blocages de zones logistiques... Les routiers donnent le coup d'envoi, mardi 17 mai, d'une semaine de grèves reconductibles dans plusieurs secteurs, afin de protester contre laloi Travail. De nouvelles manifestations sont également prévues dans la journée dans plusieurs villes de France, dont Paris. Francetv info suit la situation en direct.

     Les routiers bloquent plusieurs axes. Lancé par les fédérations des transports CGT et FO, le mouvement de grogne des routiers devrait principalement toucher le département du Nord ainsi que les agglomérations de Rennes, Nantes, Caen, Marseille et Bordeaux. L'Ile-de-France devrait être épargnée.

     Perturbations à la SNCF et dans les airs. Des grèves reconductibles ont également été annoncées à la SNCF à partir de mardi, 20 heures. Il y aura en moyenne, mercredi, 2 TGV sur 3, 6 Transilien sur 10 et 3 RER sur 4. Des perturbations liées à une grève des contrôleurs et du personnel administratif sont aussi attendues dans les aéroports de Paris à partir de mardi.

     Plusieurs militants interdits de manifestation. Les opposants à la loi El Khomri défileront à nouveau, mardi, dans plusieurs villes de France. Plusieurs militants et un journaliste ont toutefois reçu des interdictions individuelles de manifester à Paris. Selon la préfecture de police, le dispositif est censé éviter de nouveaux affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.