[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Isère : Le Medef occupé par des manifestants CGT Métallo

Khomri

Lien publiée le 18 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/isere-le-medef-occupe-par-des-manifestants-cgt-metallo-1463566657

Opération coup de poing de la CGT Métallo à Grenoble, en Isère, ce mercredi. Une vingtaine de manifestants occupent les locaux de l’organisation patronale, boulevard Maréchal Foch à Grenoble

"Tout est allé très vite", les manifestants ne se sont pas annoncés, "ils ont tout simplement sonné et on leur a ouvert", explique dépitée cette secrétaire du Medef à Grenoble. En fin de matinée, les locaux situés 66, Boulevard Maréchal Foch ont été occupés par une vingtaine de syndicalistes de la CGT Métallo. Les militants exigaient le retrait de la loi travail et la démission du gouvernement. "Nous sommes prêts à dormir ici s’il le faut" ont-ils précisé. Ils réclamaient la présence d’un responsable du Medef, sans quoi ils menaçaient de retenir dans ces locaux les huit secrétaires de l’organisation patronale.

La direction du Medef 38 ayant refusé de se rendre sur place dans ce contexte. Les manifestants opposés à la loi travail ont finalement évacué les lieux peu avant 15H00. Ces syndicalistes de la CGT promettent de multiplier les actions coups de poing de ce type jusqu’ au retrait définitif de la loi travail.