Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Raffineries, routiers: multiplication des blocages !

    Khomri

    Lien publiée le 18 mai 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/18/point-sur-la-mobilisation-contre-loi-travail-ce-mercredi-de-normandie-a-lauvergne-ca-bloque/

    Point sur la mobilisation ce mercredi 18 mai en Normandie et dans le Grand-Ouest.

    Au Havre, Rouen, Caen, Rennes, Nantes et ailleurs en Normandie, la mobilisation ne faiblit pas ce mercredi. De nombreux barrages et blocages ainsi que les opérations escargot sont signalés.

    image

    Au Havre, il y a toujours 7 points de blocage recensés.

    A Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, l’accès à la raffinerie Total est toujours bloqué.
    Au Grand Quevilly, près de Rouen, l’accès au terminal pétrolier Rubis n’est pas accessible.

    A Gonfreville, « la production à l’intérieur de la raffinerie continue à des débits ralentis par les grévistes. Il n’y a aucun produit qui rentre ni qui sort », selon Thierry Defresne, de la CGT de la raffinerie.

    A Caen, 218 camions bloquent toujours le périphérique sud. Sur place des grévistes routiers mais aussi d’autres militantes et militants qui s’opposent à la Loi Travail.

    Une opération escargot est en cours  sur la RN 13 dans le sens Caen  -Cherbourg et a entraîné au moins trois kilomètres de ralentissement mercredi matin.

    L’accès  Est de Caen reste fermé sur cinq kilomètres.

    Dans le grand Ouest, d’autres mobilisations sont en cours.

    A Vern-sur-Seiche, au sud-est de Rennes, où l’intersyndicale et les étudiants ont mis en place un barrage filtrant sur des voies menant au dépôt pétrolier situé à proximité, provoquant d’importants ralentissements.

    A Lorient , les manifestant-es bloquent depuis 05h30 ce matin les accès à un dépôt pétrolier de la Société des dépôts pétroliers de Lorient, situé sur le port.

    Les routiers sont aussi mobilisés à Carquefou, au nord-est de Nantes, où ils ont mis en place tôt mercredi matin un barrage.

    En Auvergne, une centaine de manifestants bloquent le dépôt de carburant Total de Cournon-d’Auvergne, selon la CGT.