[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Raffineries, routiers: multiplication des blocages !

Khomri

Lien publiée le 18 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/18/point-sur-la-mobilisation-contre-loi-travail-ce-mercredi-de-normandie-a-lauvergne-ca-bloque/

Point sur la mobilisation ce mercredi 18 mai en Normandie et dans le Grand-Ouest.

Au Havre, Rouen, Caen, Rennes, Nantes et ailleurs en Normandie, la mobilisation ne faiblit pas ce mercredi. De nombreux barrages et blocages ainsi que les opérations escargot sont signalés.

image

Au Havre, il y a toujours 7 points de blocage recensés.

A Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, l’accès à la raffinerie Total est toujours bloqué.
Au Grand Quevilly, près de Rouen, l’accès au terminal pétrolier Rubis n’est pas accessible.

A Gonfreville, « la production à l’intérieur de la raffinerie continue à des débits ralentis par les grévistes. Il n’y a aucun produit qui rentre ni qui sort », selon Thierry Defresne, de la CGT de la raffinerie.

A Caen, 218 camions bloquent toujours le périphérique sud. Sur place des grévistes routiers mais aussi d’autres militantes et militants qui s’opposent à la Loi Travail.

Une opération escargot est en cours  sur la RN 13 dans le sens Caen  -Cherbourg et a entraîné au moins trois kilomètres de ralentissement mercredi matin.

L’accès  Est de Caen reste fermé sur cinq kilomètres.

Dans le grand Ouest, d’autres mobilisations sont en cours.

A Vern-sur-Seiche, au sud-est de Rennes, où l’intersyndicale et les étudiants ont mis en place un barrage filtrant sur des voies menant au dépôt pétrolier situé à proximité, provoquant d’importants ralentissements.

A Lorient , les manifestant-es bloquent depuis 05h30 ce matin les accès à un dépôt pétrolier de la Société des dépôts pétroliers de Lorient, situé sur le port.

Les routiers sont aussi mobilisés à Carquefou, au nord-est de Nantes, où ils ont mis en place tôt mercredi matin un barrage.

En Auvergne, une centaine de manifestants bloquent le dépôt de carburant Total de Cournon-d’Auvergne, selon la CGT.