Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    A Toulouse, des manifestants bloquent l’accès à l’aéroport

    Khomri

    Lien publiée le 19 mai 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (France télévision) Le blocage a commencé très tôt, la pagaille aussi. Quatre ronds-points bloqués. Tous ceux qui permettent l'accès à l'aéroport de Toulouse-Vlagnac. L'action est organisée par des syndicats qui ne veulent rien lâcher sur le vote de la loi El Khomri. Pouir eux, les manifestations qui durent depuis le 9 mars ne suffisent plus. "C'est un blogage général qui a pour objectif de peser sur l'économie. On a bien compris que si aujourd'hui on ne pesait pas sur l'économie, on n’arriverait pas à nos fins, à savoir ce fameux retrait de la loi Travail", commente un syndicaliste de la CGT, Jean-Claude Cathala. 

    20 kilomètres de bouchons

    Vers 9h30, plus personne ne peut accéder à la zone aéroportuaire autrement qu'à pied. Même le tramway a été bloqué. "C'est très compliqué, surtout qu'on est toujours pris en otage, il y en a marre", lâche une femme. Vers 11 heures, le blocage a été levé. 20 kilomètres de bouchons, c'est la matinée la plus noire de la semaine sur la rocade toulousaine.