[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Occupation de la gare et blocage des routes à Compiègne !

    Khomri

    Brève publiée le 21 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://paris-luttes.info/occupation-de-la-gare-et-blocage-5819

    Le 19 mai, journée de grève et de mobilisation contre la loi travail, des manifestant-es ont décidé après le rassemblement déclaré d’occuper les voix de la gare de Compiègne. Dans le même temps cet article du Parisien nous explique qu’un barrage filtrant a été tenu sur la N31 ainsi que sur le rond point qui dessert l’A16.
    Toujours à Compiegne une opération escargot a été mené.

    A une heure de forte affluence, cette double opération a créé d’importants ralentissements. A Compiègne, ce ne devait être également qu’un rassemblement devant la sous-préfecture à 10 heures mais l’effervescence a gagné les rangs des 250 manifestants. Pneus brûlés sur le Pont Louis XV, voies bloquées à la gare SNCF et sit-in dans la rue Solférino ont rythmé cette matinée agitée. Le cortège s’est disloqué à 13 heures sur le Cours Guynemer.

    Source : Le parisien (pas libéré)