[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Six raffineries sur huit en grève

    Khomri

    Brève publiée le 23 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    France Infos, 23 mai 2016 :

    Six raffineries sur les huit installées en France sont soit à l’arrêt, soit en phase d’arrêt selon Emmanuel Lépine, responsable de la branche pétrole à la CGT.

    Cinq raffineries Total (Gonfreville-l’Orcher, Donges, Grandpuits, Feyzin et Provence-la-Mède) et la raffinerie Petroineos (ex BP) de Lavéra à Martigues sont soit à l’arrêt, soit en phase d’arrêt. Ce lundi matin, les deux raffineries Esso de Port Jérôme Notre-Dame-de-Gravenchon et de Fos-sur-Mer fonctionnent toujours.

    Depuis cette nuit, le port et le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer sont bloqués à leur tour par des manifestants. Dimanche sur France Info, Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT en charge du dossier sur la loi Travail, avait annoncé que ce syndicat voulait « élargir et durcir » le mouvement.