[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Mardi 31 mai : suivi de la mobilisation contre la loi Travail

    Khomri

    Brève publiée le 31 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/mardi-31-mai-suivi-de-la-5839

    • la CGT Énergie 93 et les Robins des Bois de l’énergie ont passé ce matin en heures creuses le poste source de La Courneuve qui alimente certaines communes du 93. Une soixantaine de manifestants ont bloqué dès 6 heures du matin l’accès au poste pour empêcher Erdf de re-basculer en heures pleines.
    • L’usine de tri de Romainville était bloquée depuis l’aube par des grévistes de la ville de Paris et les chauffeurs de la TIRU et du SYCTOM. Face à la menace d’équipes de la BAC et d’une douzaine de cars de CRS, les grévistes ont levé le blocage. Les grévistes, en grève reconductible depuis hier, restent détèrs : "Des sites, il y en a quatre, et on va les bloquer chaque jour. Paris sans les ramassage d’ordures, ils vont pas tenir longtemps". L’usine de traitement des déchets d’Ivry est quant à elle toujours occupée.
    • En raison des pluies et des risques de crue de la Seine, la voie Georges Pompidou, en plein coeur de Paris, est fermée à la circulation, sur décision de la Préfecture de Police. Les intempéries, avec nous ! (source)
    • AG simultanées ce matin aux usines de traitement des déchets de St-Ouen et d’Ivry pour décider d’un blocage et d’une grève reconductibles. Appel à soutien à venir sur les deux sites (pour l’instant sur le site d’Ivry, il y a blocage de jour comme de nuit, le moral est bon, mais le soutien bienvenu).
    • La grève à la RATP à partir du 2 juin, à l’appel de la CGT et de Solidaires, s’annonce assez suivie : plus de 2000 conductrices et conducteurs auraient déposé des déclarations de grève. Sud-RATP (non-affilié à Solidaires) appelle à la grève illimitée à partir du 10 juin.