[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Suivi de la mobilisation contre la loi Travail

    Khomri

    Brève publiée le 2 juin 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/jeudi-2-juin-greves-blocages-et-5839

    • 18h50 : Un point sur la mobilisation à la SNCF. 60% des TGV, 50 % des TER, 40 % des Transiliens, environ le tiers des trains Intercités circulent ainsi qu’un TER sur 2 d’après la direction de la SNCF. Probablement un peu moins de trains en réalité. La CFDT avait déjà trahis la grève à la SNCF, l’UNSA vient d’annoncer qu’elle lève sont préavis pour vendredi 3 juin.
    • A la RATP : La ligne T4 est fermée par la grève, les ligne de RER B,C,D sont perturbés ainsi que 48 lignes de bus. Quoi qu’en dise la RATP les métros fonctionnent semble-t-il au ralenti sur certaines lignes.
    • 17h30 : La manif qui se déroulait aux alentours de la porte de Versailles s’est dispersée... après avoir étoilée les banques et vitrines des grands groupes (Subway, SFR, Nicolas,...) sur son passage.
    • 16h15 : Actuellement le tramway T2 est bloqué a l’arrêt Porte de Versailles. Durant la manif sauvage sur la rue Vaugirard plusieurs vitrines de banques, subway ont été entièrement détruites.
    • 16h00 Pendant qu’une bonne partie de la manif cherche Hollande, plusieurs centaines des personnes sont en manif sauvage sur la rue Vaugirard.
    • 15h50 : Une bonne partie de la manif s’est engouffrée dans le métro. Direction Porte de Versailles où se trouve notre cher président François Hollande pour le congrès des maires de France. 100% de chance de tomber sur une bonne brochette de crapules !
    • 15h10 : La manif vient d’arriver rue du Cherche-Midi. On entend "gréve générale" ou "la vrai démocratie elle est ici !"
    • 14h45 : Malgré la pluie plusieurs milliers de personnes sont parti.e.s en manif par le boulevard Montparnasse
    • 12h50 : Après l’AG, les cheminot.e.s grévistes ont manifesté dans la gare de Lyon et sur les voies. Le trafic est interrompu.
    • 11h : C’est plus de 1 100 000 abonnés en région parisienne qui ont été basculés en heures creuses par les grévistes de ERDF.
    • 11h : Les usines de traitements de déchets (TIRU) de St-Ouen et d’Issy-les-Moulineaux sont bloquées par les salarié.e.s grévistes. À Ivry le blocage de la TIRU tient en continu depuis lundi 30 mai. Ce sont des agents de la ville de Paris syndiqués CGT (service des déchets, égouts, pompes funèbres, ...) qui tiennent le blocage depuis le début, les salariés de l’usine n’étant pas (pas encore ?) en grève. Sur place l’ambiance est bonne mais besoin permanent de bois ou de palettes pour alimenter le feu. N’hésitez pas à passer dire bonjour et en amener !
    • À Herblay (Val-d’Oise, 95), le poste source d’ERDF est bloqué depuis ce matin 6h, et plusieurs dizaines de miliers de valdoisiens restent en tarif de nuit.
    • 10h : Blocage du dépot de bus levé par les CRS dans le 15e.
    • 8h10 : Blocage levé à St-Denis Pleyel sous pression policière.
    • 8h : Blocages depuis tôt ce matin des dépôts de bus RATP de Porte des Lilas, Asnières, Saint-Denis Pleyel et Croix-Nivert (15e). Le blocage de Porte des Lilas s’est fait évacué. Les flics sont présents en nombre au blocage de St-Denis.

      Dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail, plusieurs blocages simultanés de dépôts de bus ont actuellement lieu en Ile-de-France. Il s’agit de soutenir la grève reconductible lancée ce jour à la RATP.
      A l’heure actuelle les dépôts de Porte des Lilas, d’Asnières et de Saint-Denis Pleyel sont bloqués. Cette action est co-organisée par le comité action et la commission grève générale de Nuit Debout Paris, par des Postiers des Hauts-de-Seine et par l’Assemblée Générale interpro de Saint-Denis.
      Contre la loi travail et son monde, la lutte continue ! Retrait !

    2 juin, blocage du dépôt de Saint-Denis Pleyel - 55.7 ko

    2 juin, blocage du dépôt de Saint-Denis Pleyel

    2 juin, blocage du dépôt de Croix-Nivert (Paris 15e) - 286.8 ko

    2 juin, blocage du dépôt de Croix-Nivert (Paris 15e)