[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

A Rennes, la police charge des manifestants en voiture !

Khomri Violences-Policières

Lien publiée le 2 juin 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Libération) A Rennes, la police charge sur des manifestants en voiture, plusieurs blessés

Une scène surréaliste rapportée par l'AFP : cet après-midi à Rennes, afin d'empêcher quelque 300 manifestants contre la loi travail de se rendre sur la rocade, «quatre à cinq véhicules de police ont foncé vers la foule [...] Les policiers ont ouvert les vitres des véhicules pour vaporiser au passage de grandes quantités de gaz lacrymogène sur les manifestants. Ils ne se sont arrêtés qu'après avoir traversé le groupe.»

Puis plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre ont pourchassé les manifestants pour achever la dispersion, à coups de matraque. Selon l'AFP, les pompiers appelés sur place ont pris en charge deux blessés, tandis que des manifestants en emmenaient un troisième aux urgences.

Mise à jour à 18 heures : dans une nouvelle dépêche, l'AFP rapporte que «selon les informations obtenues auprès des étudiants opposés à la loi travail, cinq d'entre eux ont été pris en charge aux urgences pour des coups de matraque, et un cinquième va rester en observation pour la nuit.


Rennes : des journalistes agressés

-----------------

Milice policière