[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le dépôt pétrolier de Donges bloqué puis de nouveau évacué

Khomri

Lien publiée le 6 juin 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Il avait évacué il y a dix jours, dans le calme, par les forces de l'ordre. Le dépôt pétrolier de Donges, en Loire-Atlantique, a été de nouveau bloqué ce lundi pendant quelques heures par des salariés et des opposants à la loi travail, avant une nouvelle évacuation.

Une opération de police a été engagée à 15h30 pour libérer les lieux, quittés par les manifestants, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. Le blocage du dépôt SFDM, appartenant au groupe Bolloré, et situé à proximité de la raffinerie Total de Donges - à l'arrêt complet depuis le 26 mai - avait commencé à «3h ce matin par une cinquantaine de personnes. Aucun camion ne peut passer», déclarait peu avant l'intervention policière Morgan Lemarié, représentant syndical CGT.

Quasiment plus de produits

Pour Morgan Lemarié, cette évacuation «ne change rien car le dépôt n'est plus alimenté par la raffinerie et il est quasiment vide depuis le début du mouvement de grève, entamé il y a environ trois semaines. Il n'y a quasiment plus de produits dans les bacs», a-t-il assuré. «Seuls trois» des quinze salariés de la production du dépôt pétrolier «ne sont pas en grève», a expliqué le représentant syndical.